Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Dec 2012

Gstaad Palace ***** (à Gstaad)

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Hôtels

Gstaad Palace ***** (à Gstaad)

En résumé :

 

Catégorie : Hôtel 5* spa
Pays : Suisse
Localisation : Gstaad
Période testée : juin 2011
Prix chambre (2 pers.) : à partir de 540€/nuit en demi pension (période estivale)
Nombre de chambres : 104
Lien du site : http://www.palace.ch/fr/accueil/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Gstaad-Palace-Switzerland/
Label : The Leading Hotels of the World
Appréciation globale : Un palace mythique avec un service de grande qualité 

 

Les + et - :

+ Le confort des chambres
+ Services et personnel
+ Plusieurs bons restaurants
+ Espace spa design et de bon standing


- La décoration datée (en dehors de son espace spa)
- Le rapport qualité/prix

 

En détail :

Localisation / implantation :

On ne présente plus cette station huppée de Suisse, son nom évoque à lui seul le luxe mais loin d'une ville "bling bling", Gstaad c'est surtout une station avec beaucoup de charme avec son aspect traditionnel, le Gstaad Palace est à cette image : luxueux et traditionnel. En tout cas impossible de le manquer, il domine la station de Gstaad et en est le symbole.

 

Inauguré en 1913, c'est un établissement dont l'histoire riche se ressent encore quand on est entre ses murs. L'architecture du lieu est marquante, bref le lieu ne laisse pas indifférent. Même si certaines infrastructures comme l'ascenseur mériteraient un petit coup de jeune, il fait parti d'un ensemble harmonieux avec un esprit château.

CIMG6705CIMG6631

 

Chambre / Hébergement :

Petite folie pour ce week-end à Gstaad, nous avons séjourné dans une "Junior Suite Tower". La suite d'une superficie d'environ 59m² est spacieuse, confortable et accueillante. Composée d'un coin salon avec un bureau, d'un dressing aménagé et d'une belle salle de bain en plus du coin chambre, on est clairement dans une suite qui se veut cosy. Le mobilier est plus classique, on trouve donc beaucoup de bois, des teintes claires pour les tissus, l'ambiance est donc assez suisse traditionnelle.

 

On retrouve un très grand et confortable lit double, ses deux chevets (dont un est le mini-bar), un coin bureau, un canapé avec une table basse, la TV LCD sur le seul meuble contemporain de l'ensemble. La double porte de l'entrée (avec sonnette) donne sur le dressing, où les rangements sont suffisamment importants pour un séjour d’une semaine et plus encore.

 

La salle de bain est vraiment l'atout de cette suite, de la baignoire balnéo située dans la tour donnant une vue sur la vallée, laquelle donne aussi sur une télévision à écran plat, en passant par la douche hammam, les équipements sont de qualité. On trouve également un beau meuble avec deux vasques présentant les produits cosmétiques mis à disposition y compris une brosse à dents Gstaad Palace (le petit plus qui fait la différence). On pourra juste regretter que les wc soient dans la salle de bain et non séparés.

 

On a vraiment pu apprécier le confort de la suite durant ses deux nuits, une literie de grande qualité et une salle de bain avec des équipements dignes du standing de l'hôtel. 

CIMG6611CIMG6715

 

Restauration / bar :

L'établissement propose plusieurs bars & restaurants localisés au rez-de-chaussé de l'établissement. Certains restaurants sont saisonniers dont la Fromagerie et Gildo's qui ne fonctionnent que pendant la saison hivernale. En demi-pension vous dînerez au Grand Restaurant ou Grande Terrasse (si la météo le permet), vous disposez d'un crédit de 110 CHF qui vous permet d'opter pour le menu du jour ou pour des plats à la carte. Si vous souhaitez dîner dans un autre restaurant du Palace vous disposeriez d'un crédit de 50 CHF mais le reste sera donc un supplément. Nous avons dîner au Grand Restaurant le premier soir et au Grill le second, tous les deux sont de bonnes tables et le service est de qualité.  

 

Deux bars complètent l'offre de l'hôtel, le grill bar est situé juste à l'entrée du restaurant du même nom et est ouvert le soir pendant les heures de dîner. Le spacieux Lobby Bar est par contre ouvert toute la journée de 10h00 à 2h30 et permet également de manger si l'envie de snacks vous vient peu importe le moment de la journée.

 

L'hôtel dispose aussi d'une discothèque le GreenGo qui se situe au sous-sol de l'établissement, dans l'espace de la piscine intérieure.  

 

Le petit déjeuner se déroule dans la salle du Grand Restaurant (ou sur la terrasse si la météo estivale le permet), beaucoup de choix et des aliments de bonnes qualités mais rien de surprenant pour un établissement de ce standing.  

CIMG6729CIMG6661

 

Services / Prestations :

C'est sur le domaine des services et prestations que le Gstaad Palace se démarque, on a là un véritable service de palace. C'est la qualité de service Suisse que l'on avait apprécié lors de notre séjour au Grand Hotel Bellevue de Gstaad et que l'on a également apprécié au Gstaad Palace.  

 

Parmi les services disponibles : service de voiturier, service de « taxi » (navettes), bagagistes, butler mais aussi conciergerie sont à disposition et les services sont efficaces. Pas besoin de se préoccuper de sa voiture ou de ses bagages, tout est pensé pour simplifier la vie de l'invité. L'accueil à la réception se fait dans votre langue (toujours appréciable), nous avons été accompagné dans notre chambre pour une présentation de tout ce qu'il y avait à savoir de l'hôtel et le tout en français. Comme le séjour était l'occasion de fêter mes 30ans, l'hôtel nous a offert une bouteille de champagne montée en chambre et accompagnée d'une bougie parfumée, un geste que nous avons grandement apprécié. C'est ce genre de petits détails comme la préparation de la chambre pour la nuit qui fait la différence de qualité de service.

 

Internet est proposé dans les chambres et salles de réunion via le wifi gratuit. Merci à l'hôtel pour le prêt d'un adaptateur pour prise de courant, nous avions oublié le notre comme souvent quand nous allons en Suisse.

 

Wellness / Fitness :

Le Palace Spa fait parti des plus beaux spas de Suisse avec ses 1800m², l’hôtel dispose donc d’un bel espace wellness composé d’une salle de fitness & musculation (avec équipements Technogym), d'un studio de pilâtes, d'une piscine intérieure à 29°, d'une piscine intérieur/extérieur avec jacuzzi à 34°, d'un solarium, de plusieurs saunas et hammams, un centre de soins ainsi que plusieurs salles de repos et de détente.
La piscine intérieure est très agréable pour nager, mais pour se relaxer rien de tel que d'aller dans l'eau chauffée à 34° de la piscine intérieure/extérieure et d'apprécier la vue sur les montagnes (hiver comme été).

 

Chose surprenante pour nous, la partie des saunas et bains de vapeur n'est pas mixte. Hommes et femmes disposent des mêmes équipements :un grand sauna, un grand hammam, des douches et un coin de repos mais séparés. Même si l'idée doit plaire aux plus pudiques, je n'ai pas autant apprécié que lorsque que je peux partager ce moment de bien-être à deux. Enfin on peut se retrouver ensuite dans une salle de repos où proche du foyer pour boire un thé. 

 

Enfin pour un moment de détente absolu, je vous recommande de prendre l'un des soins proposé par le spa. Du personnel qualifié et des produits haut de gamme, rien de tel pour chouchouter son corps et son esprit pendant cette pause que l'on trouvera toujours bien trop courte ! Pour compléter l’offre du spa, un coiffeur réputé est également disponible au sein de l’établissement.    

 

Pour les activités d'extérieur de l'été, l'hôtel dispose aussi d'une grande piscine extérieure avec plongeoir et plusieurs courts de tennis. 

CIMG6671CIMG6683

 

En conclusion :

Un deuxième séjour inoubliable à Gstaad, ces deux nuits passées dans la Junior Suite Tower ont permis d'apprécier un établissement d'une grande qualité avec un service impeccable. C'est dans ces conditions que l'on peut vraiment apprécier l'hôtellerie de luxe. deux journées à se sentir comme une princesse entre la matinée passée au spa, de très bons dîners et des nuits réparatrices, c'était un week-end de détente absolue. Maintenant si les installations sont très agréables, l'ambiance et la décoration laissent à penser que l'hôtel s'adresse plus à une clientèle plus âgée. Si on apprécie les ambiances plus contemporaines, on orientera son choix vers le Grand Hotel Bellevue mais l'expérience au Gstaad Palace mérite d'être vécue.  

 

En image : découvrez nos 50 photos personnelles dans cette galerie

Commenter cet article

vacances au vert 20/12/2012 09:38

j'ai teste cette hotel l'année derniere pour des vacances en famille. Rien a redire le personnel est tres accueillant et les prestations de qualité. Quant au cadre et aux paysages je n'en parle pas
c'est somptueux.
Je le recommande vivement

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr