Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Oct 2011

Grand Hotel Bellevue ***** (à Gstaad)

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Hôtels

gstaad bellevue3

En résumé :

Catégorie : Hôtel 5* spa
Pays : Suisse
Localisation : Gstaad
Période testée : juin 2009
Prix chambre (2 pers.) : à partir de 400€./jour (période estivale)
Nombre de chambres : 57
Lien du site : http://www.bellevue-gstaad.com/
Appréciation globale : Etablissement de qualité avec un service de catégorie palace

 

Les + et - :

+ Services et personnel
+ Bons restaurants
+ Espace spa design et de bon standing
+ Mini bar de boisson sans alcool gratuit dans la chambre


- le français est secondaire par rapport au Palace de Gstaad
- Zone Spa étendue et pas évident à maitriser

En détail :

Localisation / implantation :

Le Grand Hotel Bellevue de Gstaad se situe à proximité du centre piéton de la célèbre station huppée et suisse de Gstaad. On y accède facilement car celui-ci se trouve encore sur les voies circulables de la ville, on entre dans le parc en appréciant le calme qui s’en dégage.
On ne présente plus la station chic de Gstaad qui est désormais célèbre par les stars qui y logent une partie de l’année. Si vous n’aimez pas le luxe, les voitures de sports, les bijouteries de renom, Gstaad n’est pas une ville adaptée pour vous car même si en dehors de ces boutiques hors de prix il se dégage un certain charme pour cette station, c’est surtout pour ses riches touristes que la ville a été pensée. La région est cependant magnifique avec ses montagnes, ses lacs et la nature si bien mise en valeur.

 

Chambre / Hébergement :

Nous avions opté pour ce séjour pour la chambre la plus modeste de l’établissement « chambre double design », d’une superficie plus restreinte elle offre cependant tout le confort d’une chambre de qualité. Le mobilier contemporain est soigneusement intégré à la chambre sur un beau parquet. On retrouve un confortable lit double, ses deux tables de chevet, un coin bureau, deux fauteuils et une table basse, la TV LCD Bang & Olufsen s’intègre très bien dans cette ambiance moderne. L’entrée se fond avec le coin dressing, où les rangements sont suffisamment importants pour un séjour d’une semaine. On trouve dans l’un des placards du dressing le mini-bar dont les boissons sans alcool sont gratuites, ce qui est véritablement un plus appréciable pour profiter sans compter (certains hôtels aux tarifs supérieurs ne le proposent pas). La salle de bain vient compléter la chambre sans dénoter, le tout est en verre et en granit. Une grande baignoire avec un coin douche, un meuble double vasque avec tous les accessoires utiles (y compris une collection de soins Bvlgari) et des WC japonais, qui sont la petite fantaisie de l’hôtel puisqu’on les retrouve partout. On pourra juste regretter que les wc soient dans la salle de bain et non séparés.

 

Restauration / bar :

Lors de notre passage, deux restaurants résumaient l’offre de l’hôtel : le restaurant gastronomique Prado et la brasserie raffinée Coelho. Nous avions choisi de nous rendre dans la brasserie Coelho le premier soir et de sortir de l’hôtel pour nous rendre au Chesery le second soir. Le Coelho nous avait proposé un menu très fin et raffiné qui nous avait séduit, de l’entrée jusqu’au dessert (le dessert qui n’est pas toujours le point fort de la gastronomie suisse). Nous avions donc très bien diné au Coelho, ce qui laisse à penser que le Prado doit être une très bonne table avec un service encore plus attentif.Si jamais sur les cartes des restaurants vous voyez du boeuf de simmental n'hésitez pas à le prendre, cette viande de la région est une des meilleurs viandes de boeuf que j'ai eu l'occasion de manger jusqu'à maintenant.

L’hôtel dispose d’un bar cosy et confortable, Bellevue bar, où l’on peut se rendre en après-midi pour boire café ou thé ou bien le soir pour l’apéritif ou le digestif. Dans cette ambiance confortablement installé sur un des sièges en cuir, je recommande un des nombreux cocktails à base de champagne de la carte pour ces dames et pour monsieur de jeter un œil sur la carte des whisky de l’établissement et pourquoi pas un petit coup d’œil à la cave à cigares.

Le petit déjeuner se déroule dans la salle du restaurant (ou sur la terrasse si la météo estivale le permet), un grand choix au niveau des plats du buffet permet de bien profiter de ce moment de restauration de la journée. Cependant ce petit déjeuner ne nous a pas autant emballé que le dîner de la veille, peut-être à cause de l’agitation ambiante et du service moins précis…

 

Services / Prestation :

Quand on se rend en Suisse dans ce type d’établissement c’est pour trouver cette qualité de service que l’on ne trouve plus forcément ailleurs (je pense notamment à la France).  Un personnel attentif et réactif, toujours à l’affût et prêt à satisfaire vos demandes.

Service de voiturier, service de « taxi » (navettes) ou encore conciergerie sont à disposition et les services sont efficaces. Nous n’avons jamais eu à nous préoccuper de notre voiture que l’on a laissé le premier jour à la porte de l’hôtel et récupéré deux jours plus tard au même endroit (avec des petites bouteilles d’eau pour la route).  Afin d’éviter un peu de marche en talon sur les pavés de la ville nous avions demandé à l’hôtel de nous conduire dans un restaurant concurrent ce qui n’a posé aucun problème, ni à aller ni quand nous avons demandé au restaurant d’appeler l’hôtel pour notre retour.  Enfin le concierge a su répondre à nos questions et nos attentes, et a su nous proposer de profiter de la salle cinéma privée de l’hôtel (environ 20places avec un équipement proche d’une grande salle de cinéma) quand nous avons demandé la liste des films disponibles.  Avec un petit cocktail livré en quelques minutes pendant le film en ayant juste à décrocher le téléphone de la salle que demander de plus ?

Internet est proposé dans les chambres via le wifi gratuit ou à partir d’un pc de courtoisie si jamais vous aviez oublié le votre.

Les petits plus en terme de service, la préparation de la chambre pour le coucher avec des bouteilles d’eau sur les tables de nuit, la petite friandise et les chaussons à coté du lit. On se sent comme à la maison.

Wellness / Fitness :

L’hôtel dispose d’un bel espace wellness composé d’une salle de fitness/musculation avec équipement Technogym, une piscine intérieure (9x16m) avec jacuzzi, un solarium, de plusieurs saunas et hammams, un centre de soins ainsi que plusieurs salles de repos et de détente.
L’espace piscine est assez agréable avec de beaux matériaux qui donnent un visuel design et contemporrain, le jacuzzi complète la piscine, même si on pouvait s’attendre à un jacuzzi un peu plus élaboré dans cet espace.  N’hésitez pas à demander une visite guidée aux personnel du spa, il vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement et l’emplacement des différentes zones (la piscine étant à mon sens un peu difficile à trouver à l’extrémité du spa).

La partie des saunas et bains de vapeur est assez intéressante car elle propose des activités plus originales que ce que l’on trouve dans la plupart des spas.  On ne trouve pas seulement un sauna finlandais et un bain de vapeur comme dans beaucoup d’établissements. A l’hôtel Bellevue ces saunas proposent de nouvelles expériences sensorielles à base d’air iodé, de bain de vapeur aux herbes ou encore une grotte glacée. Vous pouvez découvrir sur leur site Internet le détail des installations. A découvrir également la salle de relaxation assez haute en couleur.

Si après tout ça vous avez une petite soif, le bar spa propose des boissons et une alimentation bien-être.  Nous avons également testé les soins de ce spa, un soin du visage pour moi et un massage pour monsieur.  Le service et la qualité de la prestation sont là, on est pris en charge et chouchouté pendant toute la durée du soin. Seul bémol les tarifs des soins qui sont assez élevés.  

Pour compléter l’offre de l’hôtel et du spa, un coiffeur réputé est également disponible au sein de l’établissement.

 

En conclusion :

Pour mon premier séjour à Gstaad, j’ai été conquise par l’hôtel Bellevue, il a placé la barre assez haute, et reste un de mes hôtels préférés même après avoir testé le Palace de Gstaad (dont l’article viendra ultérieurement sur ce blog). Pourtant nous avons failli déchanter car nous sommes tombés en même temps qu’un mariage organisé à l’hôtel, donc beaucoup de nuisances le samedi soir ont failli compromettre notre repos salvateur tant recherché lors de nos escapades en WE. Malgré tout les infrastructures, les chambres modernes et surtout le service font de cet établissement une adresse incontournable pour un séjour à Gstaad, mais pour le prix cela semble légitime d’attendre le meilleur.

 

En image : (photos personnelles)

reception grand hotel bellevue gstaad

vue extérieure grand hotel bellevue gstaad

chambre grand hotel bellevue gstaad

chambre grand hotel bellevue gstaad

SDB grand hotel bellevue gstaad

SDB grand hotel bellevue gstaad

couloir grand hotel bellevue gstaad

restaurant grand hotel bellevue gstaad

Commenter cet article

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr