Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Jul 2011

Hotel Cervolan *** (Lac du Bourget)

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Hôtels

Hotel Cervolan Lac du Bourget

 

Catégorie : Hôtel 3*
Pays : France
Localisation : Entre Aix les Bains et Chambéry (Voglans)
Période testée : avril 2007
Prix chambre (2 pers.) : 78€ (petit-déj 9€/pers.)
Nombre de chambres : 41
Lien du site : http://www.cervolan.com
Appréciation globale : Hôtel lounge à 500m du Lac du Bourget

Les + et - :
+ Cadre contemporain donnant une atmosphère jeune et branchée
+ En été possibilité d’activités sportives autour de la piscine
+ Kitchenette dans les chambres pour ceux qui ne veulent pas déjeuner au restaurant

- Entretien général de l’hôtel qui laisse à désirer
- Accueil pas très cordial
- Chambres poussiéreuses, sans attentions particulières
- Hôtel situé entre une route nationale et l’aéroport de Chambéry - Aix les Bains

En détail :
- Localisation / Implantation :
L’hôtel se situe à Chambéry, à quelques centaines de mètres de l’aéroport de Chambéry/Aix-les-Bains. Situé à l’écart de la ville, il profite d’une certaine tranquillité, mais ce calme est vite interrompu par quelques avions en phase d’atterrissage ou de décollage de l’aéroport proche. Son accès est par contre facilité par sa localisation. Un accès au Lac du Bourget peut se faire facilement à pied (2min).

- Chambre / Hébergement :
La répartition des chambres dans l’hôtel est un peu compliquée. L’entrée du restaurant semble être le croisement des différents accès aux chambres.
Les chambres sont modernes, avec des couleurs sombre et du mobilier aux lignes épurés à l’image du restaurant. Cependant ce choix de couleur semble avoir été pris pour masquer les défauts de l’hôtel car l’entretien semble avoir été longtemps délaissé. Aussi le style moderne lounge se laisse rapidement oublié par la poussière et les finitions aléatoires.
La chambre, entre 28 et 45m2, se compose d’un lit, de tables de chevet, d’un bureau et d’un coin kitchenette. Nous avions « le privilège » d’avoir une chambre avec vue sur le parc et la piscine, mais quand le jardinier est arrivé avec la tondeuse, notre plaisir a été un peu gâché. Les chambres sont climatisées et on y trouve un minibar et un espace kitchenette. Un accès internet par wi-fi gratuit est également disponible, enfin quand il fonctionne.
La salle de bain est également dans un style moderne avec un meuble en verre et sa vasque tendance, et une baignoire.

- Restauration / Bar :
L’hôtel dispose d’un restaurant et bar « lounge », l’hôtel est résolument tourné vers une ambiance moderne aux lumières tamisées. Les plats proposés au restaurant sont issues d’une cuisine moderne aux saveurs originales et aux mélanges sucrés-salés. Les portions servies sont suffisantes mais les prix sont prévus en conséquence. En été, le restaurant s’invite sur la terrasse qui borde la piscine, mais la période de notre passage ne nous a pas permis d’en profiter. Le bar dispose d’un barman vous proposant les cocktails classiques mais aussi des originalités.
Le petit déjeuner est servi dans une salle située à l’étage, dont l’accès n’est pas forcément évident. Le choix au niveau du buffet est assez limité même si l’on trouve aisément de quoi se composer un petit déjeuner complet à la française.

- Services / Prestations :
L’accueil de cet hôtel est assez variable en fonction de la personne en poste à la réception. Parfois attentif au client ou parfois à peine concerné, il est assez difficile de s’en faire une idée précise.
Le stationnement des véhicules se fait sur un parking de graviers, autour de l’établissement. Il n’y a pas de garage ni de parking clos.
Le wifi semble fonctionner aléatoirement et le personnel n’est pas vraiment capable de dire si celui est en état de marche ou non. Seul le patron a été en mesure de nous donner un accès Internet mais qui finalement n’a pas fonctionné.

- Wellness / Fitness :
L’hôtel ne dispose pas d’espace wellness ou fitness, mais une piscine extérieure est disponible pendant les périodes estivales.

En conclusion :
Nous n’avons séjourné au Cervolan qu’une seule nuit mais cela est suffisant pour s’en faire une idée. Le style lounge et moderne prédomine dans les différents espaces. Le restaurant et le bar sont agréables et proposent des plats et verres savoureux. Il reste selon nous encore beaucoup de choses à améliorer, mais le plus important à notre regard est la propreté qui n’est vraiment pas un point positif dans cet hôtel. Cet hôtel reste cependant une alternative plus originale aux chaînes d'hôtel plus classiques que l'on trouve partout en France

En image : (photos issues du site de l'hôtel)

Chambre hotel cervolan

Salle de bain hotel cervolan

Restaurant hotel Cervolan

Reception hotel Cervolan

Commenter cet article

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr