Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Feb 2012

Retour sur le salon Festivitas 2012 à Mulhouse

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Actualité

DSCF0118xsAprès deux passages au Parc des Expositions de Mulhouse, le vendredi 3 et samedi 4 février pour le salon Festivitas, je souhaitais partager mon retour d'expérience de ce salon en quelques mots et quelques photos. J'avais déjà fait une courte présentation de l'évènement sur le blog, je vous invite à lire le billet précédent : Salon Festivitas à Mulhouse, un salon pensé pour les épicuriens...

 

 

Deux univers sur le salon : le tourisme et la gastronomie
Le tourisme est l'univers qui ne nous a pas convaincu, même si plusieurs stands semblaient intéressants, j'ai souvent eu l'impression que les tours opérateurs et agences de voyages présents étaient prêt à bondir sur tout client potentiel approchant de leur périmètre. Bref nous avons vite parcouru cette partie du salon car nous ne sentions pas concerné par les exposants présents.Je pense que si on avait été en recherche de vacances, cette perception aurait sûrement été différente. Une mention spéciale cependant pour le stand de l'Euroaiport qui a su apporter quelque chose de différent avec la présence du simulateur de vol A380, et les animations un peu folkloriques de certains stands.

 

DSCF0202s

 

La gastronomie (saveur & vins) est le secteur incontournable pour toutes foires et salons où nous nous rendons. Nous avons d'ailleurs retrouvé sur cette partie quelques stands de "saveurs" que nous avons déjà croisé à plusieurs occasions.De très nombreux stands de vins (peut-être trop car on ne sait plus vers qui aller) présentant des vins de toutes les régions.

 

DSCF0129s

 

Plusieurs animations ponctuaient également ces 3 jours de salon côté gastronomie avec notamment le concours des épicures et plusieurs cookshow (recettes réalisées en live par les chefs) ou conférences :

 

DSCF0120s

 

Enfin dans cette partie "gastronomie" du salon Festivitas, on retrouvait plusieurs restaurants éphémères pour tous les goûts. Nous avons dîné chez Bringel le vendredi soir pour avoir l'occasion de déguster une de leurs assiettes de foie gras avant d'enchaîner le lendemain midi pour un déjeuner au restaurant S3 et ses 7 étoiles cumulées (4 chefs de la région se sont associés avec le lycée Storck). Ce restaurant éphémère alliant les connaissances de grands chefs étoilés, des produits nobles et des élèves du lycée hôtelier motivés a été une surprenante expérience que je considère comme agréable. Certes le service et la réalisation des plats n'étaient pas aussi parfait que dans les établissements de ces chefs mais globalement l'intention y était. On avait en plus un menu très complet avec ses vins à un rapport qualité/prix plus que correct. Bref j'espère que l'expérience sera reproduite l'année prochaine en attendant je vous propose de découvrir les photos du déjeuner au S3 ainsi que les autres photos prises sur le salon sur l'abum Flickr casting hotels:

recap menusignature

 

p.s : Grâce à Festivitas nous irons probablement tester le restaurant de Jean Georges Klein (l'Arnsbourg) (très belle découverte du restaurant S3)

 

p.s 2:  et si vous souhaitez plus de photos de l'évènement ... RDV sur le blog de Julien Binz

Commenter cet article

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr