Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Oct 2013

Restaurant les Haras (à Strasbourg)

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Restaurants - Bars, #France, #Alsace

Restaurant les Haras (à Strasbourg)

Les Haras de Strasbourg : Une brasserie chic dans un lieu atypique, une adresse à tester à Strasbourg.

 

En résumé :

Pays : France
Localisation : Strasbourg (Alsace)
Période testée : 19 Octobre 2013 
Lien du site :  http://www.les-haras.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/brasseriedesharas
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 12h à 23h, et le dimanche midi
Appréciation globale :  4 / 5  ˜˜˜˜™      

 

Les + et - :

+ Une carte variée et attrayante
+ Un lieu atypique et très agréable
+ Des produits frais et de qualité
+ L'accueil réservé rappelle plus les restaurants gastronomiques que les brasseries

 

- Pas de formule pour le midi ou de menus
- Inauguration du restaurant avant que tous les travaux de finitions soient terminés

En détail :

C'était surement l'ouverture de restaurant la plus attendue ces derniers mois à Strasbourg, et il aura fallu patienter jusqu'au 17 octobre pour l'inauguration. La brasserie des haras de Strasbourg est un projet porté par Marc Haeberlin (chef triplement étoilé alsacien de l'Auberge de l'Ill), dans un lieu en pleine reconversion. Comme son nom l'indique cette brasserie se situe sur les anciens haras nationaux de Strasbourg dont le bâtiment est classé monument historique.

 

Quand on pénètre dans la cour, on découvre un bâtiment traditionnel mais dès qu'on passe le seuil de l'entrée on se rend compte du travail réalisé pour aménager ce lieu atypique et ancien en un lieu contemporain et tendance. Un escalier monumental se trouve au coeur de l'établissement, à droite une cuisine à la forme arrondie et ouverte sur la salle, à gauche un coin plus lounge avec un bar. La salle de restaurant se situe à l'étage. On est dans une décoration à base de matériaux naturels, le bois est omniprésent du parquet aux poutres apparentes de la charpente et une yourte (oui oui une yourte) recouverte de cuir crée un espace à part. Tout cela donne une ambiance naturelle plutôt chaleureuse et zen à mon sens.

 

Côté cuisine, la carte propose un subtil mélange entre traditions locales, saveurs du monde et innovations. Le choix est assez varié pour couvrir un peu toutes les envies : petite ou grosse faim, poisson ou viande et même des plats végétariens. Nous pourrions juste regretter de ne pas avoir de formule du jour ou de menus, rapport qualité/prix un peu élevé (et encore) pour une brasserie chic mais la qualité de réalisation le vaut. Je me suis régalée avec mon plat de tagliatelles accompagnées de jambon ibérique, de cèpes et de truffes, il n'aurait par contre pas sustenté un gros appétit, mais d'autres plats le permettent. Nous avions opté pour un plat + dessert, mais nous y retournerons pour tester les entrées qui avaient l'air très appétissantes. Côté cuisine, l'établissement nous plaît.

 

L'accueil réservé aux clients se rapproche plus des standards d'un restaurant gastronomique que celui d'une brasserie (même chic), ce qui est plutôt plaisant et nous espèrons que cela ne se détériorera pas dans le temps. Nous y sommes allés deux jours après l'inauguration, le service n'avait pas encore complètement pris ses marques mais nous leur pardonnerons ces petits erreurs de jeunesse. De même que certains travaux de finitions n'étaient pas terminés ce premier week-end d'ouverture, espérons que maintenant tout est en place.

En conclusion :

La brasserie des Haras est sur la bonne voie pour devenir une des adresses incontournables de Strasbourg. Un lieu magnifique, une carte variée et savoureuse, et des prix acceptables font de cette table une curiosité et surement un lieu de déjeuner d'affaires qui sera apprécié. En tout cas nous l'avons adopté, il me tarde déjà d'y retourner pour goûter d'autres plats et compléter ma galerie photo.

En images : notre découverte du lieu mi-octobre

Commenter cet article

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr