Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Apr 2012

Restaurant Le Pot d'Etain (à Danjoutin)

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Restaurants - Bars

ballade_savoureuse_potdetai.jpg

En résumé :
Pays : France
Localisation : Danjoutin (Territoire de Belfort)
Période testée : juillet 2011
Lien du site :  http://lepotdetain.free.fr/ 
Horaires d’ouverture : tous les jours sauf lundi, samedi midi et dimanche soir
Appréciation globale : un jeune étoilé Michelin (depuis 2011) avec un certain potentiel à exploiter. 

Les + et - :
+ Des menus évoluant au fil des saisons et des idées du chef
+ Des tarifs encore abordables
+ Quelques associations inventives

- Service hésitant et vite dépassé
- Quelques créations culinaires pas encore très abouties

En détail :

Le Territoire de Belfort est un petit département qui accueille depuis 2011 deux étoilés Michelin, le Pot d'Etain à Danjoutin et l'Auberge de la Tours Penchée à Sevenans. Facile d'accès, le restaurant le Pot d'Etain est à proximité de l'autoroute, cette maison posée à l'entrée de la ville ne paye pas de mine de l'extérieur et son parking n'est pas bien grand, mais l'ambiance change dès que l'on passe le pas de la porte. On passe de l'agitation du coeur du village de Danjoutin à une ambiance calme d'une maison confortable.

Niveau cuisine, c'est une cuisine moderne et inventive qui s'invite dans les assiettes. Parfois quelques choix un peu trop surprenant ou des mélanges pas toujours aboutis mais l'ensemble est plutôt agréable. Nous avons opté pour le menu intermédiaire, la "ballade savoureuse" à 68€ comprenant un amuse bouche, une entrée, un poisson, une viande et un dessert (photo de l'article). Le menu varie en fonction du marché et de l'inspiration du chef Philippe Zeiger, nous sommes tombés sur du tourteau en entrée, des filets de rouget puis poitrine de pigeonneau, donc des produits plutôt fins qui sont bien agréable à déguster une fois bien préparé.

Découvert de soirée, ce restaurant était assez calme au niveau des tables occupées malgré tout le service semblait vite dépassé. Les deux menus sont énoncés à l'oral à chaque table, ce qui génèrent bafouilles, erreurs et oublis en série, sans compter qu'en tant que client il vaut mieux être bien attentif afin de choisir en connaissance de cause son menu. Bref cette pratique nous a surpris et on a trouvé cela non adapté à ce type d'établissement. La carte des vins propose un joli choix, on regrette juste la faible présence de demi-bouteilles, pourtant à deux c'est le choix le plus sage.

 

Bref une adresse à découvrir à proximité de Belfort, car malgré quelques petites erreurs on passe globalement un bon moment à cette table. Nous y retournerons certainement pour voir comment le restaurant évolue au fil des ans.

CIMG6881-s.jpg

Commenter cet article

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr