Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Mar 2013

Restaurant Le Petit Paris (à Mulhouse)

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Restaurants - Bars

lepetitparis_mulhouse.jpg

En résumé :
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Haut-Rhin - 68)
Période testée : mars 2013 
Lien du site :  http://restaurant-lepetitparis.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/RestaurantLePetitParis
Horaires d’ouverture :
 du mardi au samedi, midi et soir 
Appréciation globale : Une nouvelle adresse à Mulhouse qui propose un bon rapport qualité/prix


Les + et - :
+ Un bon rapport qualité/prix
+ Une décoration sympa 
+ De la créativité dans la carte aussi bien que pour les menus du midi       

- La créativité c'est bien mais pas quand le client est cobaye
- La carte des vins (enfin liste) classée en vrac à vous de savoir d'où viennent les cépages / appellations (pas facile) 


En détail :

A quelques pas de la Maison Engelmann ouverte depuis peu à Mulhouse, le restaurant le Petit Paris participe au renouveau de la rue de la Moselle. Ouvert en septembre 2012, c'est l'adresse qui monte et qui semble plaire. La décoration moderne correspond très bien à l'esprit du restaurant même si on aurait pu imaginer quelques rappels de Paris pour coller un peu plus au nom du restaurant. 

Pour la petite histoire alors que l'on se promenait à Mulhouse un samedi vers l'heure du déjeuner, on est passé devant le Petit Paris en allant à la Maison Engelmann, intrigué par le menu du jour on a voulu y déjeuner mais pas de chance pour nous le restaurant était complet. Un restaurant complet alors qu'il était à peine midi passé, cela nous a intrigué on a donc décidé d'y retourner une semaine plus tard un vendredi soir après avoir pris le soin de réserver.

Côté cuisine, on a testé un menu entrée + plat + dessert à sélectionner dans la carte à 37€, cela laisse un bon choix (quelques plats seront cependant avec un petit supplément). Une bonne sélection car nous n'avons pas eu de mauvaises surprises, les matières premières semblent être de qualité (de bonnes viandes dans notre cas) ce qui donnent de bonnes assiettes. Cependant on peut parfois avoir l'impression de servir de cobaye, mon moelleux chocolat au coeur de mangue était nouveau sur la carte, il aura fallu 3 essais au cuisinier pour que je puisse l'avoir à table ce qui a fait traîner le repas en longueur (heureusement nous n'étions pas pressés). Concrètement les desserts ne seront pas le fort de cette adresse, mais pour le reste ils se défendent pas si mal donc à tester à d'autres occasions.


En conclusion :

C'est une adresse récente à Mulhouse à découvrir aussi bien midi que soir. Côté assiette on a des matières premières de qualité, juste ce qu'il faut de créativité, un rapport qualité/prix correct bref tous les éléments pour en faire un lieu sympa. Le Petit Paris c'est aussi une équipe qui y croit et qui est motivée. Espérons que cela dure ainsi j'espère juste une petite amélioration sur la liste des vins (avoir quelque chose de plus clair pour le client amateur) et un peu de travail sur les desserts.


En images :

Commenter cet article

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr