Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Aug 2012

Restaurant KGB Kitchen Galerie Bis (à Paris 6e)

Publié par Raphaëlle  - Catégories :  #Restaurants - Bars

kgb_lieu_2.jpg

En résumé :
Pays : France
Localisation : Paris 6e (rue des Grands Augustins)
Période testée : septembre 2011 
Lien du site :   http://kitchengaleriebis.com/ 
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi 12h00 à 14h30 et 19h00 à 22h30
Appréciation globale : Un concept sympa et original 

Les + et - :

+ Surprenant le concept de zors d'oeuvre
+ Service et accueil chaleureux  

- Prix 
- Promiscuité comme souvent à Paris 

En détail :

A paris on ne risque pas de manquer de choix lorsque l'on veut sortir au restaurant, mais il est parfois plus difficile de trouver des concepts un peu sympa ou des tables disponibles le vendredi soir. Quand on se promène rue des Grands Augustins dans le 6ème arrondissement, on peut être assez surpris de rencontrer deux restaurants au nom très ressemblant. En effet dans cette rue on trouve "ZE Kitchen Galerie" et "Kitchen Galerie Bis" (appelé aussi KGB), l'établissement Ze Kitchen Galerie est le restaurant étoilé du chef William Ledeuil, et le Kitchen Galerie Bis sont petit frère

Au KGB on découvre le concept de Zors d'oeuvre, des petites bouchées que l'on peut apparenter à des mises en bouche que le chef va préparer au gré de l'inspiration et de ce qu'il dispose en cuisine en vous réservant donc la surprise lors du service. Une recommandation à ce sujet si vous êtes allergique ou si vous suivez un régime particulier, il ne faut pas hésiter à le préciser lors de la commande. Le menu découverte se compose de plusieurs Zors d'Oeuvre puis d'un plat et enfin un dessert. Dans tous les plats le mélange des saveurs est recherché et le restaurant m'a même fait découvrir des condiments que je n'aurais pas imaginé manger dans ce contexte. Le dessert a été apprécié car il était frais et léger pour cette fin de repas, même si plus simple dans la réalisation cela concluait agréablement le dîner. 

On peut choisir le vin au verre, en demi bouteille ou bouteille, le choix est assez limité mais suffisant. Le service est souriant et dynamique, on a vraiment un bon accueil et les conseils et l'écoute sont là, même s'ils finissent par passer beaucoup de temps à courir en plein rush.

Concernant la salle, on ne sait plus toujours bien si on se trouve dans une galerie d'art moderne ou dans un restaurant, ce mélange très coloré donne du peps à l'établissement et le rend assez agréable et original. La promiscuité est par contre de mise, un peu à l'image des brasseries parisiennes traditionnelles. Le restaurant devient vite bruyant lorsqu'on y est en milieu de service mais cela fait partie du charme parisien (on aime ou on n'aime pas). Nous recommandons de réserver, même si quelques personnes venues de bonne heure ont pu avoir un table sans réservation. A tester aussi le midi car le restaurant propose des menus plus abordables au déjeuner. 

En conclusion :

Une adresse que l'on recommande et qui en prime nous donne envie de tester le niveau supérieur en allant une fois gouter au menu servi à Ze Kitchen Galerie, car si le petit frère propose des saveurs aussi agréables et originales, qu'est-ce que doit donner le restaurant étoilé ? Pour nous ce restaurant offre un bon rapport qualité prix, mais il faut pour cela être pret à se laisser surprendre par le chef, ce qui ne convient pas à tout le monde.

0024.jpg

Commenter cet article

John 20/03/2017 13:02

This is outstanding

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr