Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Jul 2011

Restaurant Flamme&co (à Kaysersberg)

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Restaurants - Bars

Restaurant Flamme&co

 

En résumé :
Pays : France
Localisation : Kaysersberg (Alsace)
Distance de la frontière française : -
Période testée : mars 2008 et juin 2011
Lien du site : http://www.flammeandco.fr/
Horaires d’ouverture : 18h30 – 24h00, fermé le lundi
Appréciation globale : Laissez-vous surprendre ! Vous ne serez pas déçu

Les + et - :
+ un service de qualité dans un cadre branché et original
+ une gamme de tartes flammées variée et renouvellée (tartes flammées et non flambées)
+ des soirées à thème animées par des DJ’s le week-end

- Réservation obligatoire car taille réduite (46 couverts)
- Nombre de places à table limitées mais possibilité de dîner au bar

En détail :
Nous connaissions le vignoble alsacien réputé pour son bon vin et ses restaurants de grande qualité, mais le Flamme&Co innove avec un style très branché et classe à la fois en proposant un nouveau concept de restauration autours de la traditionnelle tarte flambée alsacienne. Nous avons trouvé l’idée d’Olivier Nasti (restaurateur reconnu dans la région) et de son équipe très astucieuse : le concept des tartes « flammées » composées de divers produits finement sélectionnés repose sur l’originalité. En effet, vous connaissez certainement les bonnes vieilles tartes flambées composées de crème, lardons et oignons … l’innovation apportée réside justement dans la variété des ingrédients proposés : magret de canard, jambon de parme, foie gras, noix St Jacques … autant de choix et de saveurs qui nous ont permis d’ouvrir notre appétit rien qu’en consultant la carte des menus au format original.

Côté ambiance, nous avons été agréablement surpris, le restaurant dispose d’un bar lounge intime situé au 1er étage pour prendre l’apéritif ou un verre après le dîner. La partie restauration a été pensée dans une atmosphère très contemporaine et cosy à la fois avec un service de qualité aux petits soins qu’il s’agisse de l’accueil ou des serveurs ! Nous avons lors de notre passage été tout particulièrement comblés par les petites attentions que l’on ne trouve pas forcément ailleurs : des compliments sur notre nom de la part d’un serveur, une carte présentée originalement, un apéritif ou digestif (le "Oups") servi dans une éprouvette à tester, un mini-kougelhopf à la pistache en accompagnement du café… Enfin pour finir sur une touche sucrée, nous avons pu apprécier une tarte flammée sucrée à la banane et au chocolat, rien que d’y repenser cela nous redonne l’eau à la bouche.

Bref, nous n’en dirons pas plus mais vous laissons le plaisir d’apprécier par vous-même un dîner pour un prix très correct. Pour ceux qui auraient peur de se perdre dans le vignoble alsacien, rassurez-vous, l’établissement est situé à Kaysersberg (10km de Colmar) et est assez facile à trouver puisqu’il se situe à l’entrée de la ville sur la rue principale (4 rue du Général de Gaulle). Mais pensez à réserver, car comme toutes les choses précieuses, elles sont rares, et les places du Flamme&Co n’échappent pas à la règle : +33 (0)3 89 47 16 16.

Depuis juillet 2010, Flamme&co est aussi disponible sur Strasbourg ...

En image : (photos issues du site du restaurant)

Tartes flammées au Flamme&co

Flamme&co comptoir by night

Flamme&co espace lounge

Commenter cet article

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr