Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Nov 2011

Restaurant Auberge de l'Ill (à Illhaeusern)

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Restaurants - Bars

resume_aubergedelill.jpg

En résumé :
Pays : France
Localisation : Illhaeursen (Alsace) 
Période testée : juin 2010
Lien du site : http://www.auberge-de-l-ill.com/V2/index.html
Horaires d’ouverture : -
Appréciation globale : L'incontournable restaurant gastronomique 3 étoiles Michelin en Alsace !

Les + et - :
+ Des plats très fins et de bonnes associations de saveurs
+ un cadre très agréable
+ Service réactif

- Relation avec le client plutôt froide
- Le tarif des boissons non alcoolisées (eau minérales, soda, café ...)

En détail :

S'il y a une table incontournable en Alsace, c'est bien le restaurant l'Auberge de l'Ill dans le petit village de Illhaeusern. Situé à une vingtaine de kilomètres de Colmar, ce restaurant triplement étoilée depuis 1967 propose une cuisine d'exception avec à la tête des cuisines le renommé Marc Haeberlin. J'ai offert ce déjeuner pour fêter un anniversaire, alors tant qu'à aller déjeuner là-bas autant opter pour un menu Haeberlin après avoir profité d'un agréable apéritif sur les rives de l'ill. Le menu Haeberlin est actuellement à 160€ par personne, comptez donc environ 400€ pour 2 personnes pour accompagner le repas d'un peu de vins, d'eau et d'un café.

La cuisine est raffinée avec des produits d'une grande qualité, cependant si vous recherchez une cuisine très tendance ou originale vous pourriez être déçu. On reste sur des valeurs sûres en terme d'association de goûts et de textures. Parmi nos bons souvenirs, la mise en bouche sous la forme d'une crème brûlée au foie gras et framboise. Mais finalement l'ensemble du menu est très agréable : mise en bouche, entrée, 2 poissons, viande, plateau de fromage, le pré-dessert et le dessert. Même si la pêche Haeberlin nous a un peu moins emballé que le reste du menu, sûrement une question de goûts personnels. Notre menu est l'image pêle-mêle illustrant l'article.

Dans tous les cas les différentes salles du restaurant sont spacieuses, lumineuses et joliment décorées. On y mange dans le calme, et avec la vue sur le parc du restaurant le repas est un vrai moment de détente hors du temps. J'aurai donc tendance à recommander de privilégier un déjeuner plutôt qu'un dîner pour profiter de la vue et éventuellement de la promenade dans les jardins pour faire une petite pause entre deux plats.

Le service est réactif mais nous avons trouvé qu'il manquait un peu de chaleur.

Une très bonne expérience et une adresse incontournable dans la région, ce repas nous a donné l'envie de découvrir beaucoup plus de tables détenant les 3 étoiles Michelin. En plus nous aimons l'implication de Marc Haeberlin pour la restauration alsacienne.

Commenter cet article

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr