Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Oct 2013

R. Kipling Hotel **** (à Paris)

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Hôtels

hotel_r-kilping-copie-2.jpg

Catégorie : Boutique Hôtel 4* 
Pays : France
Localisation : Paris
Période testée : Aout 2013
Prix chambre (2 pers.) : à partir de 106€/nuit 
Nombre de chambres : 40
Lien du site : http://www.my-paris-hotel.fr/fr/r-kipling-hotel/fiche-hotel.html
Facebook :  https://www.facebook.com/My.Paris.Hotel
Appréciation globale : Un peu d'exotisme au coeur d'un quartier animé de la capitale

Les + et - :

+ La décoration de cet hôtel 
+ Sa proximité avec Pigalle, le Moulin Rouge, Montmartre ... 
+ Le service client  


- Insonorisation des chambres sur rue

En détail :

Localisation / implantation :

Le R. Kipling est situé dans un quartier animé de la capitale, à deux pas du célèbre "Pigalle", il permettra un dépaysement garanti. Attention cependant si vous souhaitez du calme et du luxe, vous n'êtes pas dans le bon quartier, ici c'est plutôt ambiance nocturne. Par contre une fois passée la porte de l'hôtel on se retrouve dans une atmosphère totalement différente. La réception est plutôt cosy et chaleureuse avec ses canapés en cuir et son coin bibliothèque, on passe d'un quartier animé à une ambiance plutôt "british" ascendant "colonial". 

Chambre / Hébergement : 

Nous sommes tombés sur une chambre assez petite, mais l'hôtel propose plusieurs types de chambre. Malgré la décoration dépaysante, on reconnait bien l'optimisation des chambres à la parisienne. On aimerait bien pouvoir pousser les murs de ces établissements tellement prometteurs. Notre chambre décorée sur le thème asiatique / colonial asiatique est assez plaisante, même si la circulation dans celle-ci était un peu limitée car le lit de grandes dimensions occupe une large partie de la chambre. Mais même s'il est envahissant, on pardonne vite la taille du lit car le confort qu'il procure rattrape bien vite la gêne de circulation. 

Le reste de la chambre dispose de deux petites tables de chevet, d'une armoire (dont l'ouverture des portes est mise à mal par le lit), un petit coin bureau. TV écran plat, Coffre-fort, minibar et machine à boisson chaude Tassimo pour avoir du café et du thé complètent les services de la chambre. Dans la salle de bain, on trouve sur une surface réduite une douche italienne, une vasque et les WC. Comme souvent dans les petites salles de bain, le plus compliqué est de trouver de la place pour déposer nos trousses de toilette. Les produits d'hygiène (gel douche, shampoing, savon) sont là et le sèche-cheveux aussi.

Restauration / Bar :

Le petit-déjeuner se déroule au sous-sol dans une cave voutée aménagée pour le petit déjeuner. 

Services / prestations : 

Les chambres disposent d'un accès au Wifi de l'hôtel. 

Si vous souhaitez faire un break dans la journée, une petite halte dans le lobby de l'hôtel, où vous pourrez vous reposer sur un des canapés en cuir, et pourquoi pas lire un livre à coté de la cheminée.

Je voulais profiter de cet article pour remercier la personne à la reception de l'hôtel qui a été aux petits soins avec moi (ayant été malheureusement malade). J'ai beaucoup apprécié le geste car ce côté serviable a tendance à manquer dans des hôtels de plus en plus standardisés, donc un grand merci à lui !

Wellness / Fitness : 

Pas de wellness ou de salle fitness.

En conlusion :

C'est un hôtel assez atypique qui mérite le détour et le coup d'oeil. J'y ai bien apprécié à la décoration sur le thème des voyages passés en Asie. Je regrette de ne pas avoir pu en profiter pleinement, mais je me dis que j'aurais peut-être l'opportunité d'y retourner pour pouvoir apprécier cet établissement. 

Merci à My Paris Hotel pour nous avoir fait découvrir cette adresse.

En images : Découvrez nos quelques photos de l'hôtel R. Kipling (peu de photos mais j'espère avoir l'occasion d'en refaire)

Commenter cet article

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr