Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Mar 2013

MGM Grand **** (Las Vegas)

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Hôtels

mgm_grand_las_vegas.jpg

Catégorie : Hôtel 4* spa
Pays : Etats-Unis
Localisation : Las Vegas
Période testée : septembre 2012
Prix chambre (2 pers.) : à partir de 50$/nuit (tarif très variable en fonction du remplissage)
Nombre de chambres : 5000
Lien du site : http://http://mgmgrand.com/
Facebook : https://www.facebook.com/MGMGrand
Appréciation globale : Un monstre sacré de Las Vegas dont les chambres ont été rénovées

 

Les + et - :

+ Taille et confort des chambres rénovées
+ Tarif souvent très abordable pour un hôtel de ce standing
+ Des services en quantité


- Le gigantisme (les kilomètres de marche)
- Les "resort fees" de 25$/jour

 

En détails :

 

Localisation / implantation :

Est-il encore nécessaire de présenter Las Vegas ? Cette ville située dans le désert du Nevada est la capitale du jeu. Dans cette ville où le divertissement est roi, tout n'est que surenchère, surtout les hôtels. En 1993, le MGM Grand était le plus grand hôtel au monde, il reste encore à l'heure actuelle une ville dans la ville. Le MGM Grand est situé sur le Strip (artère principale de la ville), il fait partie du même groupe d'hôtels qu'une bonne partie des grands noms de Las Vegas (Bellagio, New York New York, Monte Carlo, Mirage, Luxor...).

 

Le MGM Grand fait parti des hôtels qui incarnent la démesure de Las Vegas. Si vous cherchez un hôtel intimiste passez votre chemin car le MGM est une usine, mais une usine dans laquelle tout est organisé pour ne pas se sentir gêné par le monde. Même avec plusieurs milliers de personnes au sein de ses murs, on se sent à l'aise et pas oppressé, toutes les infrastructures sont prévues pour gérer astucieusement les flux de personnes. C'est un des hôtels le plus complet pour le choix des boutiques, des restaurants, des spectacles et des services en tout genre, bref c'est tout simplement une ville dans la ville. 

 

Chambre / Hébergement : 

Le MGM Grand sort d'une grande phase de rénovation, lorsque nous avons réservé nous avions encore le choix entre les anciennes chambres et les chambres rénovées pour quelques dollars de plus, on s'est forcément dirigé vers les nouvelles. Mais cette rénovation ne concernait pas uniquement les chambres mais aussi les sols du casino et d'autres espaces du resort.

 

Au MGM Grand on ne manque pas d'espace, tous les déplacements dans l'hôtel sont une petite aventure, l'accès aux chambres fait aussi partie des challenges parfois déroutants quand on vient à Vegas pour la première fois. 

 

Avec plus de 5000 chambres, vous devriez trouver votre bonheur dans l'hôtel mais attention les gros évènements (sportifs, concerts exceptionnels, salons professionnels) attirent énormément de monde et il n'est pas rare de voir les prix des chambres grimper ou même de trouver l'hôtel en "Sold Out" (complet).

 

Les chambres font un peu plus de 40m², elles sont équipés d'un grand lit King size ou de deux Queen size selon votre choix. On y trouve également un coin bureau, des fauteuils confortables, une salle de bain équipée de deux vasques, baignoire et WC. Ce qui est très plaisant dans ces chambres, c'est la grande baie vitrée offrant une large vue, mais n'ayez crainte les vitres sont teintées donc la température est régulée, en complément vous trouverez bien sur une climatisation dans votre chambre et des rideaux motorisés sur la baie vitrée. Côté équipement on trouve dans chaque chambre un mini bar, une télé écran plat proposant de nombreuses connectiques pour brancher des périphériques variées (PC, Consoles de jeux...). 

MGM Grand King roomMGM Grand King room

 

Restauration / Bar : 

Les resorts de Las Vegas proposent un choix important de restaurants. Chaque établissement du strip propose toute une gamme de restauration et divertissement, le MGM ne déroge pas à la règle. Que l'on veuille juste grignoter ou avoir un diner gastronomique, vous devriez trouver votre bonheur. Pour les petites faims on trouve dans l'hôtel plusieurs Starbuck café, un McDonald's (et autres fastfoods), si on veut manger un peu plus on trouvera plusieurs restaurants à thèmes et le grand buffet du MGM, ensuite on monte en gamme avec des restaurants spécialisés dans des cuisines exotiques et si on veut vraiment se faire plaisir pourquoi ne pas réserver une table dans l'une des deux enseignes de Joel Robuchon, et tout cela sans sortir de l'hôtel.

 

Un petit point concernant le buffet plus spécifiquement, il propose un large choix qui est renouvelé en fonction du moment de la journée. Même si la cuisine n'est pas aussi fine que dans d'autres buffets comme celui de l'Aria (ou du Paris qui sont également plus cher), il y a de quoi goûter une variété de plats peu importe le moment de la journée, idéal pour les gros mangeurs ou pour ceux qui voudront sauter le déjeuner en prenant un gros petit déjeuner.

 

Niveau bars et même night club, le MGM n'est pas en reste. Bref vous passerez sûrement beaucoup de temps à vous demander où vous irez, car une fois en route vous ne vous amuserez pas à changer d'avis pour repartir à l'opposé du resort, à moins d'aimer faire quelques kilomètres à pied à chaque sortie.

 

Services / Prestations : 

Il ne serait pas possible de lister tous les services disponibles dans ce type d'hôtel, pour cela je vous conseille de consulter le site Internet du MGM (ou nous laisser un commentaire sur le blog, on pourra peut-être vous renseigner). Mais il faut savoir que malgré la foule drainée par un hôtel de ce genre, le service est de qualité. Le personnel est toujours aimable et courtois, il se fera une joie de pouvoir vous aider à passer un agréable séjour. Il faut juste ne pas oublier qu'aux Etats-Unis, et notamment à Las Vegas, les "tips" (pourboires) sont très importants pour les salariés qui ne disposent que d'un salaire fixe bas et qui complètent leurs revenus grâce aux pourboires. Il n'est pas pour autant nécessaire de laisser des grosses coupures à chaque membre du personnel mais il y a plus ou moins des règles de bienséance sur les tips à laisser aux femmes de ménage, aux serveurs, au chasseur (pour le taxi)...donc pensez-y !

 

Dans les prestations qui distinguent les gros hôtels de Vegas de ce qu'on trouve dans le reste du monde, c'est aussi les spectacles. Si vous avez l'occasion d'aller voir un show à Las Vegas faites-le ! Nous sommes allés voir le spectacle Kà du Cirque du Soleil, qui est hébergé dans le MGM, rien que la salle est impressionnante et le spectacle mérite le détour. Nombreux sont les gros resorts de Vegas qui proposent des spectacles du Cirque du Soleil, tous sur des thématiques différentes et avec des infrastructures que nous ne verront probablement jamais en France. Et si vous êtes plutôt musique ou magie ou sport (voire "sexy"), pas de problème des salles immenses ou plus intimistes accueillent toutes sortes de shows, le choix est pléthorique et les tarifs de certains spectacles sont très abordables (bien sur plus le spectacle est réputé moins il sera abordable, mais en "last-minute" on peut dénicher des places à tarif intéressant).

 

Bien sur vous aurez accès au Wifi depuis votre chambre. La seule chose qui manquerait dans cette offre de services assez folle, ça serait la présence d'un cinéma (oui pourquoi pas ! on trouve bien de petites salles de cinéma dans des palaces en Suisse) mais finalement avec des écrans plats de bonnes dimensions et des offres de films à la demande, on doit pouvoir se faire une soirée sympa dans sa chambre.

spectacle_ka_mgmMGM - vue de la chambre sur l'espace piscines

 

Wellness / Fitness : 

Si vous êtes un accro du sport et que les kilomètres parcourus dans l'enceinte de l'hôtel ou dans la ville ne sont pas venus à bout de votre énergie, vous pourrez toujours vous rendre dans la salle de sport de l'hôtel. Plusieurs appareils de cardio training vous permettent de vous dépenser avec vue sur le Strip.

 

Si après les efforts ou à cause de la chaleur de Vegas, l'envie de plonger dans une piscine se fait sentir, vous ne résisterez pas longtemps à l'appel des piscines du MGM Grand. C'est un oasis de verdure un peu excentré de l'hôtel qui vous donne accès à 5 piscines différentes (dont 1 rivière où il fait bon se laisser dériver), il y a aussi quelques bains à remoux positionnés entre les piscines. Un endroit où il fait bon se reposer même si les après-midi le repos peut-être quelque peu perturbé par le club de jour "wet republic" (lorsqu'il est ouvert), c'est un mini "Ibiza" avec musiques électroniques, belles jeunes femmes et jeunes hommes qui se prélassent autour de piscines et pas mal de boissons alcoolisées. Donc si vous voulez un peu plus de calme optez pour un tours à la piscine en matinée quand le soleil n'est pas encore trop intense, c'est vraiment très agréable. 

 

L'hôtel dispose également d'un coiffeur de renom et d'un spa (les deux sur réservation), si vous avez le temps de vous faire chouchouter c'est l'idéal.

 

En conclusion :

Le MGM Grand est un hôtel qui combine de nombreux superlatifs, on est dans la démesure de Vegas, il y a aucun doute possible. Ce gigantisme peut plaire comme il peut écoeurer les personnes qui n'y seront pas préparées. Il faut donc choisir son hôtel à Vegas avec soin, le choix est vaste. Si on veut une offre complète à un tarif intéressant le MGM semble un bon compromis, il est grand, il est riche en services / spectacles / boutiques / restaurants, il est bien situé sur le Strip et bien desservi (monorail ou bus) et il a des piscines très agréables (ce n'est pas négligeable à Vegas), en semaine la chambre nous coûtait 55$ (et plus le WE) ce qui est imbattable quand on compare à des hôtels de même standing en France (en Europe même). Las Vegas est la ville des tentations on peut faire de très bonnes affaires sur les tarifs des hôtels, des restaurants mais gardez en tête que c'est le royaume voire même l'empire de la consommation, il vaut mieux y aller avec un budget un peu large si on ne veut pas être frustré. J'aime cette ville et ses hôtels autant que d'autres peuvent la détester, ne vous faites pas d'aprioris chacun vit Vegas d'une manière différente. J'y ai déjà testé 4 hôtels (Mandalay Bay, Hilton et Rio) et le MGM est vraiment très attractif.

 

En image :  découvrez nos photos personnelles du MGM Grand

Commenter cet article

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr