Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Sep 2013

Hotel Joséphine **** (à Paris)

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Hôtels

Chambre de l'hotel Josephine Paris

Catégorie : Boutique Hôtel 4* 
Pays : France
Localisation : Paris
Période testée : Aout 2013
Prix chambre (2 pers.) : à partir de 126€/nuit 
Nombre de chambres : 41
Lien du site : http://www.my-paris-hotel.fr/fr/hotel-josephine/fiche-hotel.html
Facebook :  https://www.facebook.com/My.Paris.Hotel
Appréciation globale : Un hôtel atypique et coloré à Pigalle

Les + et - :

+ Lieu atypique 
+ Les chambres supérieures d'une bonne superficie
+ A proximité du Moulin Rouge, de Montmartre ... 


- Insonorisation des chambres

En détail :

Localisation / implantation :

Si vous préférez les quartiers animés aux quartiers chics, vous aimerez probablement séjourner à l'hôtel Joséphine situé à deux pas de Pigalle. Le Moulin Rouge, les bars un peu chaud, c'est une ambiance sulfureuse et festive qui anime ce quartier, mais l'avantage de l'hôtel c'est qu'il se situe rue Blanche, une rue plus calme à proximité, et non pas directement sur le boulevard. L'hôtel est un petit hôtel parisien, mais dès qu'on passe la porte de l'établissement on bascule dans un autre univers... un univers colorés, un peu fou. Pour ceux qui connaissent le film je me sentais projeté dans Moulin Rouge de Baz Luhrmann (le bling-bling en moins).

Chambre / Hébergement : 

L'hôtel propose différentes catégories de chambres, nous étions dans une chambre supérieure offrant une superficie agréable et ce au dernier étage de l'immeuble. Avec son lit queen size, la chambre privilégie le confort du sommeil par contre le reste du mobilier est plus minimaliste ou design et moins orienté confort, par contre ce n'est pas du mobilier standardisé comme dans beaucoup d'hôtels. On est vraiment dans un environnement différent, très coloré, jouant sur les textures, un mélange de couleurs très seventies mais avec des éléments très contemporain.  Un univers cabaret avec ses photos de danseuses au mur bref un lieu unique. 

En dehors du lit, la chambre dispose de deux petites tables de chevet, d'une petite armoire incluant le minibar, un petit coin bureau, une petite table ronde et sa chaise. TV écran plat, Coffre-fort, minibar et machine Senseo pour avoir du café et du thé complètent les services de la chambre. Côté salle de bain, on est dans un espace plutôt petit mais comme souvent optimisé, avec une douche, une vasque et les WC. On a eu quelques difficultés à circuler dans cette pièce sans se cogner, et ce qui nous manque dans ce genre d'espace c'est des endroits pour poser nos trousses de toilettes. Quelques produits d'hygiène sont là et le sèche-cheveux aussi, là-dessus rien à dire.

Le principal reproche que l'on fait, c'est l'insonorisation entre les chambres. On entendait la salle de bain du voisin aussi bien que la notre, du coup je m'excuse auprès de nos voisins de chambre qui ont surement été réveillés dans la nuit (ayant été bien malade, je passe les détails). Sorry !

Restauration / Bar :

Le petit-déjeuner se déroule au sous-sol dans une cave voutée aménagée pour le petit déjeuner. Le petit-déjeuner ne nous a pas vraiment convaincu malgré la sélection de produits sucrés et salés, mais il faut dire qu'on a l'habitude de se rendre dans des pays où le petit-déjeuner est considéré comme un vrai repas. 

Services / prestations : 

Les chambres disposent d'un accès au Wifi de l'hôtel. 

Si vous manquez de lecture, vous pouvez vous rendre dans le lobby de l'établissement, un mur entier de livres est à disposition pour passer un moment reposant.

Pas d'autres services spécifiques à cet hôtel, mais n'hésitez pas à vous renseigner auprès de la réception pour quelques idées de choses à faire dans le quartier.

Wellness / Fitness : 

Pas de wellness ou de salle fitness.

En conlusion :

Cet établissement est à recommander si vous voulez vous retrouver dans un lieu à la décoration unique et dans les quartiers vivants de Paris. C'est vraiment une adresse loin des standards et avec un environnement coloré, que les photos que j'ai prise ne rendent pas forcément bien (pauvre appareil il était dérouté par autant de couleurs chatoyantes). Si vous recherchez le calme et le repos, je ne recommanderai peut-être pas ce lieu qui s'adresse plus à une clientèle urbaine cherchant un dépaysement et un peu d'animation. 

Merci à My Paris Hotel pour nous avoir fait découvrir cette adresse.

En images : Découvrez notre galerie de photos de l'hôtel Joséphine

Commenter cet article

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr