Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Aug 2011

Hotel Helvetia **** (à Lindau)

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Hôtels

Hotel Helvetia vue exterieure

 

Catégorie : Hôtel 4*
Pays : Allemagne
Localisation : Lindau (Bodensee)
Période testée : mai 2008
Prix chambre (2 pers.) : à partir de 99€/pers./jour
Nombre de chambres : 44
Lien du site : http://www.hotel-helvetia.com/
Appréciation globale : Une des meilleures vues de Lindau sur le Bodensee dans une ambiance contemporaine.

Les + et  - :

+ Décoration contemporaine
+ Terrasse sur le toit offrant une vue panoramique
+ Localisation touristique

- Pas de parking / garage pour l’hôtel
- Espace wellness restreint et dispatché
- Etablissement ressemblant à un dédale 

En détail :

Localisation / Implantation :
L’hôtel se situe au cœur de Lindau sur les rives du Bodensee (Lac de Constance). Le cœur de la ville est une presqu'ïle avec son centre semi piéton, l’accès à l’hôtel est un peu compliqué en plus il n’y a pas de places de stationnements ni même de lieu permettant de déposer les bagages avant de se stationner.
Par contre l’hôtel est proche de toutes les activités touristiques de la ville et de toutes les animations (promenade, départ des bateaux faisant le tour du lac…).
Il s’agit d’un petit hôtel proposant 44 chambres offrant vue sur le lac ou sur les ruelles reculées du bâtiment. Les 6 étages du bâtiment ne se limitent pas qu’à des étages de chambre, on retrouve un sauna au niveau 1 au milieu des chambres, une salle de repos (offrant du wifi) au 4eme étage pour l’espace wellness du sous-sol, et une salle de séminaire à coté de cette salle de repos. Au 5eme étage on trouve un bar extérieur mais qui s’avère être également une autre salle de repos pour les personnes profitant de l’espace wellness. Cet hôtel est un mini labyrinthe dont les étages sont desservis par un unique ascenseur ou des escaliers ne desservant pas directement la réception.

Chambre / Hébergement :
Les chambres Wellroom sont de petites tailles mais l’aménagement a été optimisé permettant de circuler aisément dans celles-ci. Le style est contemporain, sol en parquet et meubles blancs laqués
On retrouve un grand lit orné de leds et surmonté d’une grande tête de lit, un bureau laqué blanc, une chaise de bureau en cuir caramel, un placard intégré au mur et quelques étagères du même style. On notera l’absence de table de chevet, seul un petit guéridon en bois peut faire office de table de nuit.
On retrouve dans la chambre des équipements modernes, outre le traditionnel coffre fort, on peut profiter d’une télé LCD de 32 pouces et d’un téléphone fixe sans fil.
La salle de bain est séparée de la chambre par une porte vitrée (sablée). Elle se compose d’une douche moderne, d’un WC, d’une vasque avec un robinet « cascade » , de rangements regorgeant de quelques surprises : sèche-cheveux intégré à un tiroir, poubelle cachée dans un des derniers tiroirs…. La salle de bain ne manque pas de miroir, on peut en compter jusqu’à 4 différents (un par mur).

Restauration / bar :
Un restaurant moderne avec au choix menu ou à la carte, une bonne sélection de vins, des poissons frais du lac et des ingrédients de la région. Il est recommandé de réserver une table car nous sommes dans une destination touristique et les clients extérieurs à l’hôtel sont nombreux à venir y dîner. Une bonne appréciation des mets proposés, mais un bilan un peu plus mitigé en ce qui concerne le service (un peu brouillon et long).
L’hôtel dispose également d’un restaurant sur le toit du bâtiment avec une vue imprenable sur Lindau et le lac. On peut y prendre le petit déjeuner si la météo est clémente, sinon le restaurant du rez-de-chaussée vous proposera un buffet varié adapté à une clientèle internationale. L’espace petit déjeuner est assez restreint, essayez d’éviter l’heure de rush si vous souhaitez prendre votre petit déjeuner au calme ou sinon optez pour le service en chambre.

Services / prestations :
L’absence de parking/garage s’avère un point gênant. En effet aucun stationnement n’est possible dans les ruelles entourant l’hôtel, la réception nous propose un parking public situé à 5 minutes de marche (encore faut-il que des places y soient disponibles vu qu’il s’agit d’un lieu très touristique) et sans participation de l’hôtel.
Internet est disponible par wifi uniquement au 4eme étage (salle de repos ou salle de séminaire). L’accès proposé est gratuit, mais on peut regretter qu’il n’ait pas été propagé à l’hôtel entier (chambres).

Wellness / Fitness :
Originalité de l’hôtel, son espace spa / wellness est dispatché sur plusieurs niveaux. On retrouve au sous-sol une partie des installations dont une petite piscine intérieure agréablement chauffée et éclairée, hammam et certains saunas. On trouvera par contre sur d’autres espaces et niveaux, l’espace spa pour les massages et autres soins Clarins, un sauna avec vue sur le lac, et une salle de repos très confortable (située sur le même niveau que la salle de conférence) et la possibilité de s’installer en extérieur sur le toit pour bronzer si la météo le permet. Quelques fruits secs pour les petites faims et de l’eau sont à disposition dans l’espace du sous-sol mais également à proximité de la salle de relaxation dans les étages.

 

En conclusion :
Un hôtel moderne dans une construction traditionnelle le tout dans une ville touristique plutôt populaire, c’est ce mélange qui rend l’hôtel Helvetia attractif pour la région. On peut agréablement profiter du lac et du centre-ville avec ses nombreuses boutiques et restaurants puis jouir de l' agréable espace wellness une fois rentré à l’hôtel. Un rapport qualité/prix dans la norme pour ce genre d’établissement dans un secteur aussi touristique, mais quand même élevé pour l'ensemble hébergement / services.


En image : (photos issues du site de l'hôtel)

Vue lac Hotel Helvetia

Chambre Wellroom Hotel Helvetia

Piscine intérieure Hotel Helvetia

Espace spa Hotel Helvetia

Commenter cet article

Marry 20/03/2017 13:05

this place look amazing

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr