Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Sep 2013

Hotel Clarion Collection Etoile Saint-Honoré **** (à Paris)

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Hôtels

clarioncollection_couloir.JPG

Catégorie : Hôtel 4* 
Pays : France
Localisation : Paris
Période testée : Aout 2013
Prix chambre (2 pers.) : à partir de 143€/nuit 
Nombre de chambres : 85
Lien du site : http://www.my-paris-hotel.fr/fr/clarion-collection-etoile-saint-honore/fiche-hotel.html
Facebook :  https://www.facebook.com/My.Paris.Hotel
Appréciation globale : Un hôtel confortable et bien situé à Paris

Les + et - :

+ La localisation proche des Champs Elysées
+ Les chambres confortables et de bonnes dimensions 
+ Les services inclus dans la formule "all for you"


- Des chambres rénovées mais des oublis sur quelques finitions 

En détail :

Localisation / implantation :

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter Paris, mais comme Paris est une grande ville avec de nombreux quartiers et autant d'ambiances différentes, il peut être bon de préciser un peu la localisation de l'hôtel. Rendez-vous est donné dans les beaux quartiers de la capitale, entre les Champs Elysées et le Parc Monceau, il suffit de parcourir une centaine de mètres pour avoir vue directe sur l'Arc de Triomphe. On est donc situé dans un quartier très plaisant. Même si extérieurement le Clarion Collection n'est pas le bâtiment le plus attractif, il suffit de pousser les portes pour se retrouver dans une ambiance beaucoup plus agréable et contemporaine. L'hôtel a été rénové en 2011 et est d'ailleurs toujours en cours de rénovation pour certaines parties, une fois le tout terminé il devrait devenir une adresse très appréciée.

Chambre / Hébergement : 

Quand on est habitué aux hôtels parisiens, on est aussi généralement habitué à avoir de petites chambres, mais l'hôtel Clarion Collection propose des chambres d'une dimension confortable. Les chambres ont été rénovées avec goût, la décoration est moderne mais sobre pour convenir au plus grand nombre. Il manque certaines petites finitions, mais cela n'est vraiment pas bien grave, juste une remarque dans un souci du détail pour que tout soit "parfait".

La chambre se compose donc d'un grand lit (queen size), de deux tables de nuit (dont une fait office de bureau), un fauteuil confortable, une télévision mais aussi un dressing à l'entrée de la chambre. Du côté de la salle de bain on trouve une baignoire, le meuble vasque et les WC dans un espace petit mais bien optimisé. 

Ce qu'on a apprécié dans cette chambre : sa dimension, la moquette épaisse qui donne un coté cosy, les produits de soin dans la salle de bain, le mini-bar de boissons sans alcool gratuit, l'éclairage de la chambre (too much dans la salle de bain par contre).

Restauration / Bar :

L'hôtel propose une formule "all for you" avec un verre de bienvenue, un petit buffet entre 17h30 et 20h30, et le petit-déjeuner. Nous avons profité de la coupe de champagne de bienvenue dans l'espace cosy du bar qui accueille aussi le buffet du "tea time".

Côté petit-déjeuner, tout est en self-service, le choix est assez varié, un peu de salé, un peu plus de sucré. Le tout se passe dans une salle agréable et assez grande pour accueillir un certain nombre de clients en même temps. 

Services / prestations : 

Ce qui peut pêcher dans les hôtels parisiens, c'est l'accueil et j'ai été agréablement surprise par l'accueil courtois à la réception. Des petites attentions de la part du personnel qui ne sont pas désagréables et qui manquent à bien des hôtels dans les grandes villes. 

Pour ceux venant en voiture, l'hôtel dispose d'un parking payant (23€/j). 

Le Wifi est gratuit dans les chambres mais si vous n'avez pas apporté votre équipement, un PC en libre service est également à disposition (1h comprise dans la formule)

Wellness / Fitness : 

Pas de wellness ou de salle fitness.

En conlusion :

Cet hôtel est une bonne découverte pour sa localisation proche des Champs Elysées à un tarif qui reste abordable (en dehors des périodes de fortes affluences). On y a passé une bonne nuit au calme car ne donnant pas sur la rue. On aime la formule "all for you" incluant le wifi, le verre de bienvenue, le petit-déjeuner, le buffet à l'heure du thé mais aussi le mini bar (boisson sans alcool) inclus dans le prix. On y a apprécié la décoration mélangeant du moderne et quelques éléments "so frenchy". Une adresse que l'on recommande pour un séjour à Paris.

Merci à My Paris Hotel pour nous avoir fait découvrir cette adresse.

En images : Découvrez notre galerie de photos de l'hôtel Clarion Collection Etoile St Honoré

Commenter cet article

Sylvain 30/09/2013 12:58

Un très bel hôtel avec une identité forte! Si vous avez aimé le Clarion alors je vous recommande chaudement le Bedford près de la Madeleine. C'est un quatre étoile avec une âme et une tradition
parfaitement conservée. De plus malgré la proximité des grands axes et sites de la capitale, l'hôtel et particulièrement calme!

Raphaelle 08/10/2013 08:31



L'hôtel Badford semble très agréable, il faut voir après si les tarifs ne sont pas trop élevés, ce qui est hélàs très souvent le cas avec les 4* parisiens



Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr