Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jun 2012

Hotel Centurion Palace ***** (à Venise)

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Hôtels

centurion palace ext

En résumé :

Catégorie : Hôtel 5*
Pays : Italie
Localisation : Venise
Période testée : Mars 2012
Prix chambre (2 pers.) : à partir de 250€/nuit 
Nombre de chambres : 50
Lien du site : http://centurionpalacevenezia.com/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Centurion-Palace-Venezia/142359419152437?ref=ts
Label : Small Luxury Hotels of the World (http://www.slh.com/)
Appréciation globale : Très bien situé dans la ville, un hôtel agréable et pratique !

 

Les + et - :

+  Localisation de l'hôtel
+  Service de qualité
+  Hôtel calme (peu de chambres, bien protégé)

-  Finitions et propreté parfois un peu juste
-  Prix hors offres promotionnelles
-  Pas de SPA pour se détendre après une longue journée

 

En détail :

Localisation / implantation :

Venise, c'est la destination romantique incontournable mais c'est aussi une ville hors du commun où il fait bon se promener seul, en couple ou en famille, et même de s'y perdre (c'est aussi cela le charme de Venise).

Situé juste à côté de la Basilique Santa Maria della Salute, le Centurion Palace bénéficie d'une bonne situation dans la ville tout en étant dans un quartier calme. L'hôtel borde le grand canal et depuis son ponton on peut apercevoir le Campanile de saint Marc, la place Saint Marc est donc très proche à vol d'oiseau). Pour s'y rendre depuis les parkings (impossible d'aller plus loin en voiture) ou la gare, on emprunte les taxis flottants (compter environ 60€) ou les "vaporetto" (bus flottant) avec un arrêt situé proche de l'hôtel, il est assez facile d'accéder à l'hôtel (ce qui est loin d'être toujours le cas à Venise).

L'hôtel se tient dans ce qui devait être un ancien palais vénitien qui a été rénové jusqu'en 2010 pour proposer maintenant un hébergement mêlant le charme de l'architecture vénitienne avec la modernité des décorations d'intérieur très actuel.

 

centurion_courinterieurecenturion_lobbycenturion_vueponton

Chambre / hébergement :

En passant la porte de la chambre on découvre une décoration contemporaine et une organisation de la pièce mettant en valeur les différents éléments. Chaque chambre est différente, la notre de type supérieur était équipée de deux salles de bain dont une accessible aux personnes à mobilité réduite. Le lit était positionné au centre de la pièce avec derrière le dressing intégré à l'imposante tête de lit et créant ainsi un espace de rangement moins disgracieux que dans les chambres d'hôtel traditionnelles. On y trouve également un bureau, des tables de chevet et des tabourets design pour compléter le reste de la pièce. La TV LCD est accrochée au mur au dessus du bureau, l'organisation et la circulation dans la pièce est bien pensée, la décoration est soignée et les tableaux et miroirs s'intègrent bien. La salle de bain principale est parée de murs dorés, un aspect un peu "bling bling" mais qui donne une sacré allure à cette pièce généralement plus basique, une grand baignoire avec douche de pluie, un meuble design, un bidet et des WC complètent le tout. L'autre salle de bain est équipé d'une douche permetant un accès en chaise roulante, des WC adapté et une vasque.

La chambre donne sur la cour intérieure de l'établissement au calme. Je présume que seules les suites de l'hôtel doivent avoir une vue sur le Grand Canal.

centurion_chambrecenturion_chambre3centurion_sdb2

Restauration / Bar :

Un restaurant moderne et design permet de déjeuner ou diner sur place avec une vue sur le Grand Canal. La cuisine se veut contemporaine mais il manque un petit quelque chose pour que le goût suive le raffinement du lieu. C'est une des bonnes adresses pour une restauration gastronomique à Venise mais nous qui sommes habitué à cela en France on n'a pas été emballé plus que ça. Mais cela reste bon et le service est assez attentif c'est l'essentiel.

Le petit déjeuner est servi dans la même salle que le restaurant, propose un buffet varié proposant l'essentiel : de la bonne charcuterie italienne, du fromage, quelques préparations chaudes, un bon choix de pains et vienoiseries, des fruits et céréales...  bref un petit déjeuner qui se déroule bien avec toujours cette possibilité d'observer le Grand Canal s'animer au fur et à mesure que les heures passent.

Le bar est situé juste avant la salle du restaurant, sa décoration rouge et ses sièges en cuir d'autruche (ou simili) bleu ne passent pas inaperçu mais l'endroit est cosy. On a profité d'un break dans nos visites de la ville à l'heure du gouter pour venir boire une boisson chaude et grignoter quelques gateaux les accompagnant.

centurion_restaurantcenturion_bar2

Services / Prestations :

Le Centurion Palace de Venise est un hotel de la chaine Small Luxury Hotels of the World, qui comme son nom l'indique référence de petits hotels de luxe. Les services sont donc limités mais par contre le concierge reste à votre disposition pour vous renseigner.

On retrouve quand même au rez-de-chaussé de l'hôtel une salle avec un pc de courtoisie, une télé et des livres / journaux, c'est appréciable.

centurion_pccenturion_salon

Wellness / Fitness :

Pas d'espace wellness dans cet hôtel et c'est le cas dans de nombreux établissement de la ville. Il est assez rare de trouver des piscines (intérieures ou extérieures) ou des spa dans les batisses situées au coeur de la vieille ville mais finalement on va à Venise pour autre chose que du wellness.

Une petite salle de fitness est accessible sous les toits au dernier étage de l'hôtel, on y trouve un tapis de course, un stepper et deux vélos le tout signé Technogym. C'est un petit espace pour les accros aux entrainements physiques qui dispose aussi d'un coin douche et d'une pièce pouvant servir à accueillir une scéance de massage. Mais dans cette ville la principale activité physique c'est la marche ! 

centurion_fitness

En conclusion :  

Nous sommes satisfait de notre choix car les offres sont nombreuses sur Venise, mais il y en a vraiment pour tous les gouts et toutes les bourses. Très pratique car à proximité de la station de Vaporetto "Salute" donc idéal pour se déplacer en ville et sur les îles voisines. Il est également proche du musée Guggenheim et on peut facilement atteindre le quartier de la place San Marco moyennant 10 à 15 minutes de marche dans les ruelles et rues commerçantes. Il ne se situe pas non plus sur une artère trop touristique de la ville ce qui permet de profiter du calme une fois passé l'enceinte de l'hôtel. 

 Bref on aime cet hôtel pour sa localisation dans la ville mais aussi pour sa décoration à la fois moderne et dans un esprit Vénitien contemporain.  

 

En images : Pour consulter nos différentes photos du Centurion Palace de Venise consultez notre galerie FlickR

Commenter cet article

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr