Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Mar 2013

Compte rendu de Festivitas 2013 et du S3

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Actualité

Nous nous sommes rendus sur le salon Festivitas comme annoncé dans notre précédent article. Objectif principal : Retenter l'expérience du restaurant éphémère S3. Le salon s'est déroulé comme l'année dernière au Parc Expo de Mulhouse du 1er au 3 Février 2013, il s'adresse essentiellement aux épicuriens aussi bien sur l'aspect voyage que sur les saveurs. 

Coté salon on retrouve un certain nombres de stands identiques à l'année passée, on a donc parcouru l'espace d'exposition plutôt rapidement côté tourisme. La partie Gastronomie & vins semblait un peu plus organisée et plus dense en stand. Nous avons surtout noté que l'offre de restauration était aménagée de manière plus agréable que l'année dernière.  

Menu Signature 9 étoiles du S3 : 

Un effort sur l'ambiance et l'organisation de la salle du restaurant éphémère a été fait, l'espace est plus aéré ce qui arrive à faire oublier que l'on se trouve dans un hall d'exposition. Un regret par contre, l'année dernière il y avait une ambiance musicale avec un DJ qui permettait de couvrir la sonorisation du salon, cette année cette ambiance sonore était absente donc on entendait toutes les annonces réalisés dans le hall d'exposition pour les différentes animations.

Coté service, les étudiants du lycée Storck ont mis les petits plats dans les grands et se sont appliqués pour nous servir. Il y a encore quelques fautes mais dans l'ensemble, ils ont bien assuré leur rôle malgré la fatigue cumulée les jours précédents.

Enfin concernant les assiettes, ce menu reste une bonne expérience et permet de découvrir une cuisine de grands chefs (du moins si on ne les connaît pas déjà). Les plats sont des recettes simplifiées de l'originale mais on garde l'essentiel des saveurs, on perd juste un peu dans la finesse de la réalisation et de la présentation. Avec l'accord mets et vins on se trouve du coup dans un bon compromis pour passer un bon moment à table, et je trouve que l'exercice est très bon pour ces élèves de l'école Storck.

Plutôt qu'un long discours je vous propose de découvrir les photos du repas :

Enfin si l'expérience du restaurant S3 est plaisante, la hausse du prix entre l'année 2012 et 2013 (de 69€ à 80€) est relativement élevée, il ne faudrait pas qu'une nouvelle hausse soit répercutée sur 2014 (si le restaurant éphémère est toujours d'actualité) sinon on risquerait de décourager plus d'un gastronome (dont nous). Il faut dire que les portions de cette année ont failli nous laisser sur notre faim, je n'ai pourtant pas un appétit démesuré, il y a donc quelque part un questionnement à se poser sur le rapport qualité/quantité/prix de l'opération. Attention donc de ne pas décevoir ! 

Merci cependant aux grands chefs de s'impliquer dans cette initiative, c'est une expérience que nous avons apprécié ces deux années.

Commenter cet article

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr