Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Jan 2015

Löwen Hotel ****sup (à Schruns)

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Hôtels

Löwen Hotel ****sup (à Schruns)

Rénové durant l'été 2013, l'hôtel Löwen propose un beau mariage entre le moderne et le traditionnel

 

Catégorie : Hôtel 4* supérieur
Pays : Autriche
Localisation : Schruns
Période testée : Aout 2014
Prix chambre (2 pers.) : à partir de 145€/personne/nuit
Nombre de chambres : 81
Lien du site : https://www.loewen-hotel.com/​
Facebook : https://www.facebook.com/loewenhotel​

Les + et - : 

 

+ Refait à neuf avec des matériaux de qualité
+ Piscines et espace wellness sont confortables
+ Restaurant avec une cuisine semi-gastronomique
 

- Réception non-arrangeante sur la disponibilité des chambres (early check-in et late check-out)
- Parking payant l'été alors qu'il est quasi vide (et peu de solutions dans la rue)

En détail : 

# Localisation / implantation :

Schruns est une charmante petite station située dans la vallée du Montafon dans la région du Vorarlberg (Autriche). Elle est adaptée aux familles et aux sportifs car les activités été comme hiver y sont nombreuses. On aime vraiment cette petite ville pour ses paysages et son charme intacte. Les montagnes qui l'entourent offrent un magnifique panorama qui peut s'apprécier depuis les différents espaces du Loewen (Löwen) aussi bien depuis les chambres que dans la salle de restaurants ou la piscine.

 

Le Loewen est situé au centre ville et proche du téléphérique du Hochjoch, cet hôtel anciennement plutôt traditionnel a été complètement rénové en 2013. Le changement est considérable, on a découvert un hôtel décoré avec soin et mariant parfaitement les objets et matériaux contemporains sans renier le cachet typique de la région. Le tout est harmonieux, c'est ce qui nous a décidé à le tester après plusieurs séjours dans d'autres adresses du secteur.

 

Löwen Hotel ****sup (à Schruns)Löwen Hotel ****sup (à Schruns)

# Chambres / hébergements : 

Plusieurs tailles de chambre sont disponibles, nous avions opté pour la plus simple à savoir la "comfort zimmer" (à partir de 145€/pers/jour) mais vous pouvez aussi opter pour une chambre deluxe ou supérieure. Toutes offrent des prestations de qualité. Notre chambre était équipée d'un grand lit, de tables de chevet, d'un bureau avec la télé LCD suspendue au-dessus, de grands placards et d'un coin canapé. La décoration garde l'esprit traditionnel de la région avec une dominante de bois, mais celui-ci est traité de façon moderne. Il y a tout un jeu dans cette déco entre objets et matériaux rustiques et inspiration contemporaine. Les photos vous permettront de comprendre plus concrètement cela.

 

La salle de bain est assez étroite en chambre confort, même si cela reste acceptable. Si une salle de bain d'une superficie plus importante vous est nécessaire, optez pour les chambres supérieures. On retrouve dans cet espace une douche à l'italienne, une vasque et un WC suspendu. 

 

La chambre dispose d'un balcon équipé de deux chaises et d'une petite table. On peut ainsi profiter de la vue sur les montagnes. Côté "petites attentions" complémentaires on trouve la bouteille d'eau de courtoisie, un minibar, des pommes fraîches, et les produits cosmétiques habituels...

Löwen Hotel ****sup (à Schruns)Löwen Hotel ****sup (à Schruns)

# Restauration / Bar : 

L'hôtel dispose de deux restaurants, le principal est le restaurant compris dans la demi-pension qui sert également pour le petit-déjeuner, et le second est un stube (restaurant traditionnel). Nous avons été agréablement surpris par le dîner compris dans la demi-pension (menu 6 plats). La cuisine est de type internationale, recherchée et assez fine, ce qui n'est pas toujours le cas en Autriche. Comme nous ne sommes restés qu'une nuit, il est un peu difficile de juger la régularité et variété des plats proposés, mais ce dîner nous convenait parfaitement (voir la galerie de photos). 

 

Vous retrouverez votre table du dîner dès le lendemain matin pour le petit-déjeuner. Le buffet est un peu à l'écart de la salle principale (ainsi on évitera peut-être les talons vertigineux pour faire les allers-retours vers le buffet). Le choix de produits est assez important : charcuteries, fromages, produits laitiers, viennoiseries, fruits mais aussi d'autres plats chauds dont la possibilité de commander des oeufs (au plat, omelette, ...), de quoi satisfaire tout le monde. En tout cas j'en avais fait un instagram spontané : http://instagram.com/p/r1NgrNEV6u/ 

 

Enfin le bar est vraiment très plaisant, vous le testerez probablement pour votre verre de bienvenue (verre de prosecco), mais si comme nous vous aimez les bars lounge, vous y retournerez plus tard pour apprécier un autre cocktail accompagné de musique. Un espace pour les fumeurs de cigares a été aménagé à proximité du bar, mais sans pour autant déranger les autres occupants (fumer est autorisé dans les bars autrichiens). 

 

 

Löwen Hotel ****sup (à Schruns)Löwen Hotel ****sup (à Schruns)

# Services / Prestations : 

Le standing de l'hôtel est finalement assez proche de celui des 5 étoiles pour ce qui est des installations, même si bien-sur il manque les petits plus liés à ce statut. Ceci dit c'est peut-être sur cette partie là que se concentrent nos reproches sur l'établissement.  

 

La première et dernière impression d'un hôtel dépend souvent de la qualité de service de la réception. Nous y sommes arrivés assez tôt vers 11h/11h30, pas de chance notre chambre n'était pas disponible mais nous pouvons le comprendre. On nous prie donc de revenir après 14h, ce qui n'était pas un problème car nous avions prévu une promenade en voiture, nous ne voulions juste pas trimbaler les bagages sur les routes de montagne. Nous les avons donc laissés à l'hôtel sans problème. Par contre quand le lendemain nous avons demandé s'il était possible de garder la chambre 1h de plus car nous avions des soins au spa au moment de libérer la chambre, cela a été refusé (pourtant l'hôtel ne semblait pas plein). Nous avons donc dû jongler entre les peignoirs, nos vêtements pour la suite, les différentes clés (d'origine puis temporaire)...Ce manque de flexibilité, et sans vraiment d'excuses pour ne pouvoir se montrer arrangeant, nous a un peu laissé perplexe. La réception est finalement assez mécanique, beaucoup moins conviviale que d'autres établissements de la région. Heureusement le reste du personnel de service était au petit soin avec nous, c'est aussi pour cela que nous apprécions tant la région.

 

Le garage est sûrement un des plus de l'hôtel surtout pour ceux qui s'y rendent l'hiver, cependant celui-ci est payant hiver comme été (là où d'autres établissements ne le facturent que pendant la saison hivernale). C'est dommage, car l'hôtel ne propose pas d'autres alternatives, il faut sinon se garer sur les petits parkings de la ville ou de la télécabine proche (payant).

 

Le Wifi est disponible dans une bonne partie de l'hôtel, même si nous avons rencontré quelques soucis de connexion depuis notre chambre (sûrement une panne passagère).

 

Cet hôtel propose régulièrement des activités (sportives ou culturelles) ce qui est agréable dans le cadre d'un séjour d'une semaine ou plus.

Löwen Hotel ****sup (à Schruns)Löwen Hotel ****sup (à Schruns)

# Wellness / Fitness : 

On trouve dans cet établissement un bel espace wellness de 3000m² ainsi qu'une salle fitness. Il comprend une piscine intérieure et une piscine extérieure (chauffée), un espace naturiste avec plusieurs saunas (originaux) mais aussi un jacuzzi et plusieurs salles de relaxation. Une grande zone est également dédiée aux soins (massages, bains, soins cosmétiques... ). On trouve enfin dans cet oasis un coin où de l'eau de source, des thés et des fruits frais sont à disposition toute la journée.

 

Les deux piscines sont chauffées mais sans avoir des températures très élevées, elles seront ceci dit agréables pour faire quelques brasses afin de se détendre après une journée de marche ou de sport (ou même sans cela). Nous avons aimé les saunas qui sortent de l'ordinaire et surtout les différents espaces de repos dont les matelas à eau (sur lesquels on pourrait passer des heures). 

 

Nous avons testé les massages, et ceux-ci nous ont satisfaits. Il n'est pas si fréquent de se faire masser par un homme, mais celui-ci était un vrai professionnel des modelages. En tout cas la partie dédiée aux soins a une bonne superficie et les salles sont bien équipées, on voit qu'une attention toute spécifique a été apportée pour proposer un spa de qualité. 

 

La salle fitness est quant à elle bien équipée, elle est naturellement lumineuse et offre une vue sur la nature appréciable pendant l'effort.

Löwen Hotel ****sup (à Schruns)Löwen Hotel ****sup (à Schruns)

En conclusion : 

Les travaux de rénovation ont dû être pharaoniques quand on regarde les photos de l'établissement avant 2013. Je me souviens aussi d'être entrée dans le lobby et bar à l'époque et cela ne m'avait pas vraiment plu. Mais maintenant c'est tout autre chose ! Cet hôtel est un bel établissement où la modernité n'a pas enlevé l'âme du lieu. On a une ambiance plutôt chaleureuse qui se dégage des différents espaces avec une touche de "chic" mais pas "tape à l'oeil" juste quelque chose de beau et naturel.

 

On a particulièrement apprécié le confort & décoration des chambres, l'espace wellness, mais aussi le restaurant (dîner comme petit-déjeuner) et le bar. Nous recommandons donc l'hôtel Löwen, nous y retournerons probablement pour un autre séjour. Il va devenir dur de choisir entre Löwen et notre chouchou de l'époque (l'Alpenrose ). 

 

En images : 

Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)
Löwen Hotel ****sup (à Schruns)

La localisation de l'hôtel : 

Silvrettastraße 8 A-6780 Schruns

Commenter cet article

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr