Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 May 2014

Macarons & Inspirations par Elisabeth Biscarrat (Masterchef 2011) à Strasbourg

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Autres lieux

Macarons & Inspirations par Elisabeth Biscarrat (Masterchef 2011) à StrasbourgMacarons & Inspirations par Elisabeth Biscarrat (Masterchef 2011) à Strasbourg

Vous en avez marre des macarons bourratifs et sans saveur ? J'ai une nouvelle adresse "testée & approuvée" par nos soins à vous donner à Strasbourg.

Le nom d'Elisabeth Biscarrat ne vous dit peut-être rien mais si vous regardez régulièrement les télé-réalités culinaires, vous connaissez forcément son visage. Elisabeth de Masterchef, gagnante de l'édition 2011 et digne représentante de l'Alsace a ouvert sa boutique au coeur de Strasbourg. "Une boutique ?" me direz-vous sûrement interrogatif, oui oui elle s'est lancée dans une boutique et non un restaurant comme on aurait pu s'y attendre.

Elle a ouvert ce vendredi 2 mai 2014, et de nombreux curieux et gourmands se sont pressés dès l'ouverture pour découvrir l'adresse. Et ils ont bien fait car le magasin a été dévalisé en quelques heures, les 4000 macarons et 1000 choux préparés pour l'occasion n'auront même pas tenu la journée.

Alors est-ce que ces macarons valaient le coup de faire la queue jusque sur le trottoir ?

La réponse est oui, nous avons goûté le soir même une sélection de macarons (et il manquait déjà certains parfums à notre passage) et ce que l'on a dégusté nous a scotché. Pourtant le domaine du macaron est très concurrentiel et face à des maisons de grande renommée comme La Durée ou Pierre Hermé, il n'est pas évident de se faire une place au soleil. Deux semaines plus tôt j'avais encore une boite de macarons de la Maison du Chocolat qui sont également très bon (miam chocoooooolaaaaaatttttt), mais ceux que j'ai goûté hier sont vraiment de bonne qualité. Ils sont légers et raffinés mais surtout ils ont du goût.

C'est hélas ce que l'on peut reprocher à beaucoup d'autres macarons (artisanaux ou industriels), soit ils ne sont pas assez délicats, soit ils manquent de peps au niveau du goût. A l'opposé de tout cela hier j'ai pris un macaron caramel au beurre salé et je n'avais pas besoin d'une fiche explicative pour définir le goût. Dès la première bouchée, et même en test à l'aveugle, on peut reconnaître les saveurs des macarons classiques. Le petit plus d'Elisabeth c'est aussi de proposer quelques parfums originaux : foie gras & noisettes, rose & framboise ou l'éphémère muguet & gariguettes d'Alsace. L'inconvénient (qui n'en est pas un), ils sont tellement fins qu'un seul ne vous suffira pas, il vous faudra toute la boîte rien que pour vous, un vrai plaisir égoïste... bon allez soyez sympa laissez-en aux autres quand même ;)

Côté prix 1.6€ le macaron c'est plus accessible que les deux grandes maisons du macaron donc pourquoi hésiter ? C'est le lieu idéal pour les gourmands et une bonne idée cadeau à offrir ou partager.

Allez la prochaine fois (enfin dans quelques jours) on teste les choux qui semblent très bons aussi et les quelques parfums qui manquaient à notre coffret (et je prends des photos digne de ce nom et pas une photo à la va-vite sur mon smartphone)

Mise à jour : L'article manquait cruellement de photos, je vais en ajouter au fur et à mesure des passages dans la boutique. 

Macarons & Inspirations par Elisabeth Biscarrat (Masterchef 2011) à Strasbourg
Macarons & Inspirations par Elisabeth Biscarrat (Masterchef 2011) à StrasbourgMacarons & Inspirations par Elisabeth Biscarrat (Masterchef 2011) à Strasbourg
Macarons & Inspirations par Elisabeth Biscarrat (Masterchef 2011) à StrasbourgMacarons & Inspirations par Elisabeth Biscarrat (Masterchef 2011) à Strasbourg

La localisation : 

Macarons & Inspirations par Elisabeth Biscarrat - 1 Rue de la Vignette, 67000 Strasbourg

Commenter cet article

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr