Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Jan 2014

Restaurant Stucki (à Bâle)

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Restaurants - Bars

Restaurant Stucki (à Bâle)

Cuisinière de l'année 2014, Tanja Grandits propose au Stucki un contraste de saveurs dans une belle harmonie et beaucoup de finesse.

 

En résumé :

Type : Restaurant gastronomique (2 étoiles Michelin)
Pays : Suisse
Localisation : Bâle - Basel
Période testée : novembre 2013
Lien du site : http://www.stuckibasel.ch/
Facebook : https://www.facebook.com/stucki.basel
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi midi et soir
Appréciation globale : 4 / 5 ˜˜˜˜™

Les + et - :

+ Une cuisine créative avec beaucoup de subtilité
+ Des produits frais et de qualité
+ Un cadre et un service de grande qualité
 

 

- Peu de personnel parlant Français (pas de problème pour l'anglais/allemand)
 

En détail :

On quitte l'Alsace pour traverser la frontière et se retrouver en Suisse à Bâle dans un beau quartier résidentiel. Attention d'ailleurs à ne pas confondre le Stucki restaurant avec d'autres établissements ailleurs dans la ville, il existe un centre commercial et un hôtel du même nom. Bref on arrive dans une maison chargée d'histoire, mais joliment rénovée.

 

Nous avons opté pour le menu des arômes à 180 francs suisses (environ 145€) qui porte bien son nom. Chaque plat de ce menu est une composition harmonieuse de nombreuses saveurs, c'est une multitude de petits détails et d'arômes qui s'entremêlent afin d'offrir une expérience unique. Autre point marquant, chaque plat s'approprie une couleur (ou déclinaison de couleurs), c'est un menu finalement assez ludique que l'on découvre au fil des assiettes. La touche féminine du chef Tanja Grandits est bien présente car tout est fait avec beaucoup de finesse et du relief.

 

Restaurant Stucki (à Bâle)

Il est difficile de reparler de chacun des plats dégustés, et je vous invite plutôt découvrir les appelations du menu (ci-dessus) ou les photos (ci-dessous), je ferais juste une parenthèse sur le plateau de fromage sur 2 étages qui présente une belle variété de fromages français et suisses, la qualité d'un repas se juge aussi du fromage jusqu'aux migniardises, donc nous ne sommes pas déçus jusqu'au bout.

 

Il est possible d'accompagner son repas de verres de vin pour une association mets/vins idéale ou de se plonger dans le large choix de vins proposés à la carte (vins suisses, français, allemands, italiens mais aussi internationaux) avec de très belles appelations et millésimes.

 

Le personnel de salle est attentif et assure bien son rôle, on regrettera juste le manque de personnel parlant français (pour une ville frontalière c'est dommage). Si vous souhaitez communiquer avec eux l'allemand ou l'anglais sera plus adapté. La salle est confortable, les tables bien espacées, le tout est assez sobre en terme de décoration mais on y passe un bon moment.

En conclusion : 

Ce restaurant propose une cuisine d'une belle créativité, avec des mélanges d'arômes et de textures à la fois déroutants et très plaisants. Nous avions déjà été agréablement surpris par la qualité des plats et le service du restaurant gastronomique Cheval Blanc des 3 rois à Bâle, et c'est de nouveau le cas avec le Stucki de Tanja Grandits. Une belle adresse à découvrir en Suisse qui propose des tarifs assez proche de ce que l'on trouve dans des restaurants équivalent en Alsace (mais cela peut varier en fonction du taux de change). En tout cas nous y retournerons... 

En images : les photos de notre déjeuner au restaurant Stucki de Tanja Grandits à Bâle

Restaurant Stucki (à Bâle)
Restaurant Stucki (à Bâle)
Restaurant Stucki (à Bâle)
Restaurant Stucki (à Bâle)
Restaurant Stucki (à Bâle)
Restaurant Stucki (à Bâle)
Restaurant Stucki (à Bâle)
Restaurant Stucki (à Bâle)
Restaurant Stucki (à Bâle)
Restaurant Stucki (à Bâle)
Restaurant Stucki (à Bâle)
Restaurant Stucki (à Bâle)
Restaurant Stucki (à Bâle)

La localisation du restaurant : 

Commenter cet article

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr