Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Dec 2013

Hôtel Pavillon de Paris **** (à Paris)

Publié par Raphaelle  - Catégories :  #Hôtels

Hôtel Pavillon de Paris **** (à Paris)

Ex- "Clarion Collection Opéra Pavillon" - Ambiance cosy et confortable dans cet établissement parisien

Catégorie : Boutique Hôtel 4*
Pays : France
Localisation : Paris
Période testée : Octobre 2013
Prix chambre (2 pers.) : à partir de 107€/nuit
Nombre de chambres : -
Lien du site : http://www.pavillonparis.com/
Facebook : https://www.facebook.com/pavillon.de.paris

Les + et - : 

+ Superficie de la chambre deluxe
+ Mini bar avec boissons non alcoolisées inclus
+ Tarif attractif avec formule all-for-you
 

- Salle de bain un peu décevante
- Le quartier (goût personnel)

En détail : 

 

# Localisation / Implantation : 

Il faut se rendre dans le 9ème arrondissement de Paris pour retrouver l'hôtel "Pavillon de Paris" (ex "Clarion Collection Opéra Pavillon"). Celui-ci se situe entre les Grands Magasins (proche de la gare Saint Lazare également) et de Pigalle, on est donc dans des quartiers vivants de la capitale même si l'établissement se trouve dans une rue assez calme.

 

On pénètre dans un hall d'hôtel moderne où la reception se limite à un bureau d'accueil réduit. Cela offre une vrai rupture avec l'image ancienne des hôtels  avec d'imposants comptoirs d'accueil. On a donc une impression d'espace dans ce hall, qui a une ambiance à la fois contemporaine, chaleureuse et relativement zen. 

# Chambre / hébergement : 

L'hôtel propose différents formats de chambre, j'ai eu lors de mon séjour une chambre deluxe dont la superficie a été appréciée. L'impression qui se dégage de la décoration de la chambre se résume en deux mots : chaleureux et classe. Les teintes beiges et la présence du bois et même du cuir donne un petit esprit colonial à la pièce. 

 

Concernant l'équipement de la chambre, on y trouve un grand lit double avec ses chevets, un bureau, un petit coin salon avec une chaise et table basse, des placards muraux ainsi qu'un meuble tv mobile avec en dessous le minibar intégré dans un rangement..

 

J'ai par contre moins apprécié la salle de bain, malgré ses bonnes dimensions, elle est en terme de décoration en dessous de la chambre et mériterait un petit lifting. Elle se composait d'une baignoire (un peu trop surevelée), d'une vasque et ses toilettes. Par contre à la différence d'autres hôtels on peut déposer notre trousse de toilette dans la salle de bain (appréciable donc).

 

Dans la chambre on trouve également un télé écran plat, un minibar (inclus dans le prix de la chambre), une boulloire pour le café ou thé de courtoisie, mais aussi un sèche cheveux et des peignoirs. 

# Restauration / Bar : 

L'hôtel propose une formule "all for you" avec un verre de bienvenue, un petit buffet entre 17h30 et 20h30, et le petit-déjeuner. J'ai profité de la coupe de champagne de bienvenue bien installée dans le hall de l'hôtel, qui accueille aussi le buffet du "tea time".


Côté petit-déjeuner, direction le rez-de-chaussée derrière le coin bar pour se retrouver dans une salle verrière en arrière-cours.Un choix limité de produits mais suffisamment varié permet de profiter d'un petit déjeuner avant d'attaquer la journée.

# Services / prestations : 

Un accueil courtois et attentionné du personnel de l'hôtel que cela soit à l'arrivée comme au départ de l'établissement. 

Du Wifi disponible dans les chambres. 

Pas d'autres prestations spécifiques. 

# Wellness / Fitness : 

Pas d'installations wellness ou de salle de fitness dans l'établissement. 

En conlusion : 

Un hôtel qui propose une formule complète ("all for you" avec verre de bienvenue, buffet "tea time", petit-déjeuner, minibar et wifi) avec généralement un bon rapport qualitié/prix (à voir selon les périodes d'affluence). J'y ai passé une bonne nuit réparatrice avec une chambre côté cour sans bruit pour perturber mon sommeil et une literie confortable. J'ai apprécié la décoration de l'hôtel (reception comme chambre), ainsi que le professionnalisme du personnel, j'ai un peu moins aimé la salle de bain et l'ascenceur. Un établissement que l'on peut recommander pour une clientèle aussi bien business que touriste.

 

Merci à My Paris Hotel pour l'adresse.

En images : Notre diaporama de photos de l'Hôtel Pavillon de Paris (ex-Clarion Collection Opera Pavillon)

Hôtel Pavillon de Paris **** (à Paris)
Hôtel Pavillon de Paris **** (à Paris)
Hôtel Pavillon de Paris **** (à Paris)
Hôtel Pavillon de Paris **** (à Paris)
Hôtel Pavillon de Paris **** (à Paris)
Hôtel Pavillon de Paris **** (à Paris)
Hôtel Pavillon de Paris **** (à Paris)
Hôtel Pavillon de Paris **** (à Paris)
Hôtel Pavillon de Paris **** (à Paris)

La localisation : 

Commenter cet article

Archives

À propos

a déménagé et est désormais sur www.castinghotels.fr